Chers campeurs et campeuses du Camping Les Plans,

Depuis le mercredi 21 Juillet 2021, le Pass sanitaire est désormais obligatoire pour toutes les nouvelles arrivées dans l’enceinte du Camping. Notez qu’il ne vous sera demandé qu’une seule fois, le jour de l’arrivée et valable pour toute la durée du séjour.

Les mineurs sont exemptés de pass sanitaire jusqu’au 31 août. Pour les clients de plus de 18 ans, en l’absence de pass sanitaire, l’accès au camping ne pourra être autorisé.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

  • Un schéma vaccinal complet
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h
    • Test PCR ou antigénique
    • Les autotests ne sont pas acceptés.
  • Un certificat de rétablissement : le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au-moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Mes enfants doivent-ils présenter un pass sanitaire ?

Si vos enfants ont moins de 18 ans, il n’est pas nécessaire de présenter un pass sanitaire.

Dans le cas où ils sont majeurs, ils seront alors dans l’obligation de présenter un pass sanitaire.

Je n'ai reçu qu'une seule injection sur les deux, est-ce suffisant ?

Non. Pour les vaccins à double injection, il faut avoir réalisé les deux doses et qu’au moins 7 jours se soient écoulés après la seconde dose.

Il vous faudra donc réaliser un test PCR ou antigénique de moins de 48h.

Pourrai-je accéder à la piscine, même si je ne suis pas vacciné(e) ?

Oui, dès lors que votre pass sanitaire a été contrôlé le jour de l’arrivée, vous pourrez profiter librement des services et infrastructures du camping.

RAPPEL AU SUJET DU PASS SANITAIRE

  • Un schéma vaccinal complet
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h
    • Test PCR ou antigénique
    • Les autotests ne sont pas acceptés.
  • Un certificat de rétablissement : le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au-moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Si je ne suis pas vacciné(e), dois-je me faire tester tous les 2 jours ?

Non. Votre pass sanitaire ne sera contrôlé que le jour de l’arrivée, et ce, quelle que soit la durée de votre séjour.

RAPPEL AU SUJET DU PASS SANITAIRE

  • Un schéma vaccinal complet
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h
    • Test PCR ou antigénique
    • Les autotests ne sont pas acceptés.
  • Un certificat de rétablissement : le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au-moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Où puis-je me faire tester à proximité du camping ?

Le jour de votre arrivée, vous devrez présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48h. Notez que les autotest ne sont pas valables.

Pensez à contacter les pharmacies par téléphone en amont afin de prendre rendez-vous.

  • Pharmacie de l’Olivier à Bagard (30140) : 04.66.60.74.67
  • Pharmacie Agnes Praden à Ales (30100) : 04.66.30.22.60
  • Pharmacie Herbaux Legrand à Alès (30100) : 04.66.52.34.06
  • Encore plus de pharmacies ici.

Je ne veux/peux pas présenter de pass sanitaire, que se passe-t-il ?

En cas de non présentation du pass sanitaire, l’accès au camping, à ses infrastructures et services (piscines, bar, restaurant, activités et animations) sera refusé.

Notez qu’une non-présentation du pass sanitaire et un refus de s’y soumettre entraînera l’annulation pure et simple de votre séjour, sans remboursement des sommes versées.

Je souhaite annuler mon séjour, quelle est la procédure ?

Si vous souhaitez annuler votre séjour, il vous faudra rédiger un mail à l’attention de Madame Nataly FERNANDEZ et indiquer que vous souhaiter annuler votre réservation.

Cet email devra être envoyé à l’adresse : info@camping-les-plans.fr

Puis-je me faire rembourser en cas d'annulation de mon séjour ?

En fonction des raisons de l’annulation de votre séjour, vous pouvez prétendre ou non à un remboursement des sommes versées :

  • Vous annulez par convenance personnelle : vous ne pouvez prétendre ni à un remboursement, ni à un avoir car le camping ne commet aucune faute contractuelle en exigeant le pass sanitaire et continue d’assurer sa prestation.
  • Vous ou un des participants du séjour (inscrit sur le contrat de réservation) est positif à la COVID-19 :
    • si vous avez souscrit à l’assurance annulation Campez-couvert, il vous faudra ouvrir un dossier de sinistre directement auprès d’eux.
    • si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation Campez-couvert, vous pourrez bénéficier d’un avoir des sommes versées valable 18 mois, si l’annulation survient à J-1 du jour de l’arrivée et sur présentation de justificatifs médicaux.
  • Votre séjour est annulé pour cause de non présentation à l’arrivée : votre acompte sera perdu et des pénalités seront appliquées.

Mis à jour le

Précédent : On fête l’ouverture avec des promos et bons plans !