Tous les ans, en octobre, Anduze organise une fête traditionnelle qui attire les visiteurs et les habitants des villages voisins : la fête de la châtaigne. Cette festivité, qui constitue l’un des plus beaux événements du Gard et des Cévennes, est une formidable occasion de découvrir en famille les produits du terroir.

Pourquoi venir à la fête de la Chataigne

L’automne est une belle saison pour visiter les villages d’Occitanie comme Anduze. Les prix sont moins élevés qu’en été, les sites touristiques sont moins fréquentés et les communes ont retrouvé leur authenticité. Si vous désirez vivre une expérience unique et aller à la rencontre des Anduziens, annotez la fête de la châtaigne dans un coin de votre agenda.

Pendant toute une journée, le village est animé par un marché, des musiques, des dégustations, des concours et des jeux en bois géants qui séduisent adultes et enfants. La fête de la châtaigne a pour objectif de mettre en valeur l’un des fers de lance du terroir gardais, ainsi que ses produits dérivés. Le centre-ville se convertit l’espace d’une journée en un véritable marché des saveurs. Les artisans et les producteurs se donnent rendez-vous sur le Plan de Brie pour présenter leurs produits aux visiteurs.

Que faire à la fête de la chataigne

Après avoir savouré des châtaignes grillées et d’autres spécialités, vous pourrez admirer les jongleurs et les musiciens. Vous aimez les défis ? Participez au grand concours de soupe ! La fête de la châtaigne d’Anduze est, en somme, une idée de sortie familiale originale qui allie tradition, gastronomie et convivialité.

Vous avez raté la fête de la châtaigne ? Venez passer Noël au camping à Anduze !