Il s’agit d’un des évènements culturels populaires les plus attendus de l’année. La Fête de la musique, créée au début des années 1980 sous l’impulsion de Jack Lang, offre la possibilité au grand public d’assister pendant une journée et une nuit à des concerts gratuits dans les rues.

Célébrée chaque année le 21 juin, elle est aujourd’hui célébrée dans plusieurs pays du monde. Vous avez l’intention de séjourner dans le Gard fin juin ? N’oubliez pas d’inclure la Fête de la musique à Anduze dans votre agenda culturel !

Une fête qui se professionnalise

Comme dans tous les villages de France, Anduze a vu évoluer sa Fête de la musique au cours des 30 dernières années. Le temps où un musicien jouant de la guitare ou de l’harmonica au détour d’une ruelle ou au pied de la Tour de l’Horloge semble révolu. Désormais, le Plan de Brie et les places de la commune sont envahis par des musiciens professionnels désireux de partager leur passion avec leur public. Près de la rivière ou sur la place du château, vous aurez l’occasion de découvrir des groupes cévenols talentueux en terrasse, tout en buvant un verre en famille ou avec vos amis pour mieux apprécier la fraîcheur estivale.

Renseignez-vous auprès de la mairie d’Anduze pour connaître le programme complet de la Fête de la musique 2018.

Vous aimez les festivités ? Ne ratez le feu d’artifice du 14 juillet et la fête de la châtaigne lors de votre séjour, à Anduze.