Si vous passez vos vacances à Anduze en juillet ou en août, votre séjour sera ponctué par de nombreuses animations dans les rues du village et des communes voisines telles que Saint-Jean-du-Gard, Lasalle, Saint-Christophe-les-Alès, Lézan, Bagard et Générargues. Si vous optez pour le mois de juillet, ne ratez pas le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.

Des festivités qui débutent dès le midi

Chaque année, chaque ville et village de France célèbre à sa façon le 14 juillet. A Anduze, commune située aux portes des Cévennes, cette tradition ancestrale commence généralement autour de midi. En 2017, un pique-nique républicain musical a ouvert les festivités dans le parc des Cordeliers. Après un déjeuner en plein air dans un cadre naturel d’exception, entre les monts cévenols et la rivière Gardon de Saint-Jean, les enfants ont eu l’opportunité de se promener à dos d’âne. Pendant ce temps, les parents rient et conversaient dans une ambiance conviviale autour du barbecue.

et se poursuivent dans la nuit

Le moment le plus attendu de cette journée inoubliable arrive une fois la nuit tombée, vers 22h00, avec un magnifique feu d’artifice tiré depuis les berges du Gardon. Vous aurez l’occasion d’assister à un formidable spectacle haut en couleur, rendu magique par les reflets des lumières dans la rivière et les contours des montagnes qui se dessinent dans l’obscurité. Après le bouquet final, ne ratez pas le bal populaire qui se tient habituellement sur le parking du Gardon.

Vous aimez les fêtes locales traditionnelles ? Visitez Anduze en octobre, pendant la fête de la châtaigne !