Anduze, commune d’Occitanie, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Elle est nichée au pied des Cévennes, une chaîne de montagnes verdoyantes qui appartient au Massif central.

Véritable paradis des randonneurs et des amoureux de la nature, les Cévennes sont également un terrain propice à la pratique de la chasse. Bien que le parc national des Cévennes abrite une surface de 15 000 hectares interdite à la chasse, les 18 800 chasseurs actifs recensés dans le département du Gard disposent de suffisamment d’espace pour la chasse au grand gibier, en particulier la chasse aux sangliers.

Pourquoi venir chasser à Anduze

L’ouverture de la saison cynégétique est un évènement important pour les chasseurs gardois, en particulier pour les Anduziens. Et pour cause, le village est un haut lieu de la chasse aux sangliers. A tel point qu’elle a accueilli, le 9 avril 2017, le congrès annuel de la Fédération des chasseurs du Gard qui a rassemblé près de 400 chasseurs. Lors de la saison 2017-2018, la chasse aux sangliers fut autorisée en battue du 18 août 2017 au 28 février 2018.

Si vous êtes chasseur et si vous souhaitez exercer votre activité dans les environs d’Anduze, assurez-vous d’être en possession d’un permis valide qui vous autorise à chasser dans le Gard et/ou Lozère, les deux départements sur lesquels s’étendent les Cévennes.

Vous aimez la marche et le grand air ? Découvrez toutes les randonnées que vous pourrez réaliser lors de votre séjour à Anduze.