Les Cévennes abritent des sites naturels extraordinaires et sont un cadre idéal pour la pratique d’activités à sensations comme la randonnée, le canyoning et l’ULM. Vous aimez la spéléologie ? Découvrez les plus belles grottes à visiter près d’Anduze.

Grotte de Trabuc

Située à Mialet, à environ 5 km d’Anduze, la grotte de Trabuc est l’une des plus belles grottes du Gard. Elle est parfois appelée « grotte aux 100 000 soldats » en raison des milliers de petites stalagmites visibles au cours de la visite. Ces concrétions, qui évoquent une armée de soldats, rappellent étrangement les célèbres soldats du mausolée de l’empereur Qin en Chine. Formations spectaculaires, lacs, cascades, couleurs à couper le souffle : la grotte de Trabuc fascine les adultes et les enfants. Une visite incontournable lors d’un séjour dans le Gard.

Grotte de la Cocalière

Bienvenue à Courry, entre le Gard et l’Ardèche, dans l’une des plus belles grottes de France. La Cocalière est une grotte vivante née il y a 35 millions d’années et qui est encore aujourd’hui en cours de formation. A travers une visite guidée ou une randonnée spéléo, vous découvrirez des concrétions extraordinaires, des cristaux et des bassins naturels vert émeraude. Au terme de la visite, un petit train vous conduira au parking.

Les autres grottes

Les massifs cévenols renferment de plusieurs autres grottes magnifiques :

  • Grotte des Demoiselles (Saint-Bauzille-de-Putois)
  • Grotte de Dargilan (Meyruis)
  • Grotte de la Salamandre (Méjannes-le-Clap)
  • Grotte de St Marcel (Saint-Marcel-d’Ardèche)
  • Grand Site de l’Aven D’orgnac (Orgnac-l’Aven)
  • Aven Marzal (Saint-Remèze)
  • Abîme de Bramabiau (Saint-Sauveur-Camprieu)

Pourquoi ne pas combiner spéléologie et marche à pied au cours de la même journée ? Découvrez les plus belles randonnées à faire lors de votre séjour au camping d’Anduze.