Le Gard et les Cévennes constituent un cadre idéal pour la marche à pied. Découvrez les plus belles randonnées pédestres à faire lors de votre séjour à Anduze.

Mer de Rochers

Ce circuit commence sur le parking qui se trouve en face du vieux pont, dans le village de Sauve. Vous traverserez plusieurs ruines (château, grotte), un portail en pierre et continuerez sur une piste carrossable. Une belle balade pour les amateurs de vieilles pierres après laquelle vous pourrez boire un verre dans le centre du village.

Distance : 5 km

Durée estimée : 1h30

Niveau : assez difficile

Dénivelé : 100 m

Balisage : jaune

 

Circuit des Capelans et des dolmens

Le départ de cette belle randonnée circulaire se situe sur le parking d’Anduze, au bord du Gardon, près du pont submersible. Suivez d’abord le balisage GR (rouge et blanc) puis le balisage jaune avant de faire le tour du centre équestre. Depuis les hauteurs, vous aurez une superbe vue sur le village, la vallée, la rivière et les monts cévenols.

Distance : 14 km

Durée estimée : 5h

Niveau : difficile

Dénivelé : 500 m

Balisage : jaune/rouge et blanc (GR)

 

Circuit des Dolmens et Pallières

Depuis la maison de la randonnée, entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, vous passerez à côté de l’ancienne gare et monterez rapidement. Cols, vues panoramiques, dolmens : cette balade circulaire est l’une des plus populaires autour d’Anduze.

Distance : 14 km

Durée estimée : 4h30

Niveau : assez difficile

Dénivelé : 400 m

Balisage : jaune

 

Circuit de Valaurie

Cette promenade en forêt vous emmènera jusqu’à la grotte de Valaurie et vous offrira de très belles vues sur la vallée de Saint-Jean-du-Gard. Départ depuis Corbes (parking près du temple).

Distance : 8 km

Durée estimée : 2h45

Niveau : assez difficile

Dénivelé : 200 m

Balisage : jaune (parfois bleu)

 

GR61 – Anduze-Col de l’Asclier

Cette fabuleuse randonnée vous offrira l’occasion de traverser les villages cévenols, d’admirer les montagnes et la vallée depuis les sommets, de marcher en forêt et au bord de la rivière. Une promenade complète pour les amoureux de la randonnée.

Distance : 33 km

Durée estimée : 9 h

Niveau : difficile

Dénivelé : 1130 m

Balisage : rouge et blanc

 

Vous souhaitez passer des vacances 100 % actives à Anduze ? Faites une sortie en kayak !