Découvrez Le Parc des Cordeliers

Nombreux sont les endroits qui méritent d’être visités pendant votre camping dans les Cévennes. Durant vos vacances au camping d’Anduze Les Plans, il est obligé de passer dans le fameux Parc des Cordeliers. Il ne vous faudra que quelques minutes pour y aller. Le parc se trouve à l’Avenue du Pasteur Rollin à Anduze. Il est difficile de ne pas apercevoir cet incroyable jardin botanique.

Par ailleurs, cet endroit est très prisé tant pour sa beauté que pour sa tranquillité. Il offre également un paysage de verdure unique. Ce jardin dispose de très jolies pelouses sur lesquelles vous pouvez vous prélasser, vous apaiser et profiter du soleil. Le parcours botanique vous permet aussi de vous adonner à une balade inoubliable à la découverte des arbres et différentes plantes présents dans le parc. Vous retrouverez des flores typiques de la région cévenole mais aussi des arbres exotiques d’Asie et d’Amérique. En effet, ce parc possède des cèdres de l’Himalaya, des tulipiers venant de Virginie, des cryptomerias, des chênes des Canaries, des hêtres pourpres des bambous et des magnolias. Il met également à votre disposition des allées entourées de bambous pour vous permettre de profiter d’une promenade inoubliable.

Le Parc des Cordeliers met aussi en avant un paysage très romantique grâce à son bassin avec un couple de cygnes et d’oies. Il fournit aussi un très joli spectacle avec sa fontaine. Vous pouvez admirer pleinement la beauté du parc en montant sur les terrasses qui dominent la vallée. Cela vous permettra également de voir le château de Tornac.

Aussi, le Parc des Cordeliers est le meilleur endroit pour emmener les bambins jouer pendant votre séjour au camping d’Anduze Les Plans. En fait, cet endroit propose des aires de jeux sécurisés et adaptés pour les enfants. Ainsi, chacun y trouvera satisfaction dans ce jardin. Les grands peuvent se détendre, bouquiner, pique-niquer, se promener et les petits se divertir.

Pour votre grand plaisir, le Parc des Cordeliers est ouvert tous les jours et à n’importe quelle heure. Vous pouvez y aller pour admirer le paysage et vous détendre à tout moment. Il est aussi possible d’organiser une visite guidée nocturne dans ce parc pour une balade plus fraîche et plus romanesque. C’est également recommandé pour les personnes qui sont sensibles à la chaleur et au soleil.