Découvrez la tour de l’horloge

En faisant du camping à Anduze, vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Il existe tellement d’activités très intéressantes à pratiquer et de sites impressionnants à découvrir. La Tour de l’Horloge fait partie des monuments et lieus historiques de la région d’Anduze. Cette tour a été construite à partir de 1320 et son édification dura plus de 50 ans. Elle mesure 22 mètres de hauteur et compte en tout trois niveaux avec un rez-de-chaussée et une grande terrasse panoramique.

Au début, elle s’appelait Tour ronde et avait surtout pour but d’être utilisé comme moyen de défense durant la Guerre de Cent Ans. Elle ne devient Tour de l’Horloge qu’après l’emplacement d’une horloge en 1559. Cela a permis d’éviter sa démolition lors des destructions des remparts en 1629.

La Tour de l’Horloge représente toute une histoire pour les habitants d’Anduze. C’est la raison pour laquelle le maire de la ville décide de la rénover. Après rénovation, la tour a ouvert ses portes au public depuis le 26 Juillet 2017. De plus en plus d’Anduziens et de vacanciers sont attirés et curieux de découvrir cette tour depuis son ouverture. De plus, en montant sur la terrasse de la Tour de l’Horloge, vous découvrirez une vue superbe d’Anduze et de la vallée du Gardon. Cette terrasse est parfaite pour vous permettre de prendre des photos surprenantes de la ville.

Vous pouvez visiter gratuitement ce monument tous les jeudis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 17h à 19h. Les rénovations de l’intérieur de la tour ne sont pas encore entièrement achevées et reprendront pendant l’hiver.