Les incontournables au pied du camping

La Bambouseraie (à 10 kilomètres) : La Bambouseraie est un jardin exotique unique en Europe. Cette perle de nature vous offrira détente, émerveillement et découverte. Avec plus de 240 variétés de bambous, vous ferez un voyage d’exception au cœur d’un cadre d’enchantement, à seulement quelques minutes de notre camping du Gard.

Le train à vapeur des Cévennes (à 5 kilomètres) : le célèbre train à vapeur des Cévennes se trouve au pied du Camping Les Plans. Tous à bord et en avant pour petit tour ! Vous pourrez faire un arrêt à la bambouseraie, et/ou au marché d’Anduze et Saint-Jean-du-Gard.

La Grotte de Trabuc (à 4 kilomètres) : Explorez l’une des nombreuses grottes des Cévennes. Plus grande cavité naturelle de la région, la Grotte de Trabuc est aménagée pour les visiteurs et accessible à tous. En famille, seul ou entre amis, descendez au cœur de la majestueuse grotte, à travers un parcours lumineux interactif.

La Bambouseraie

le Pont du Gard

A visiter aux alentours

Nîmes et ses arènes (50 kilomètres) : Les arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain construit vers la fin du 1er siècle. Il en existe des plus grands, mais celui de Nîmes peut se targuer d’être le mieux conservé de tous. Vous y trouverez 2 espaces découvertes vous permettant de profiter au mieux de l’expérience : quartier des gladiateurs et couleurs des corridas.

Uzès et le Pont du Gard (50 kilomètres) : Surnommée le 1er Duché de France, la ville d’Uzès est pleine de charme et d’élégance. Réputée pour son marché du samedi sous les arcades de la Place aux Herbes, la ville compte en son sein le célèbre Pont du Gard. Profitez de votre séjour pour admirer une des merveilles de l’Antiquité et déambuler dans l’atmosphère chaleureuse et colorée de la ville d’Uzès.

La Camargue et les Salins du Midi (70 kilomètres) : La Camargue est un haut lieu de la culture provençale et un espace plus qu’original : sa réserve nationale bénéficie d’une protection intégrale et abrite 237 espèces d’oiseaux protégés évoluant dans des paysages sauvages. 
Pendant que vous y êtes, profitez-en pour faire un tour dans l’un des Salins du Midi. Découvrez de façon ludique l’organisation d’un salin ainsi que la faune et la flore de cet environnement exceptionnel.

Pour les plus sportifs

Le canyoning (5 kilomètres) : le Parc des Cévennes offre un cadre idéal pour la pratique du canyoning. Grâce à cette activité à sensations fortes, vous aurez tout le loisir d’explorer et de profiter de beautés inconnues ou méconnues du parc national. En partenariat avec le Camping Les Plans, Bambou Canyon vous emmènera à l’assaut de quelques-uns des plus beaux coins. – dès 6 ans.

Le parc aventure « Parfum d’Aventure » (5 kilomètres) : Au bord du Gardon de Mialet, ce parc éco responsable vous enchantera avec ses différents parcours acrobatiques, son potager bio ou encore son trampoline. En famille ou entre amis, devenez le temps d’une journée un aventurier ! – dès 2 ans.

Le pôle mécanique et le karting (20 kilomètres) : Le Pôle mécanique d’Alès Cévennes est un complexe automobile regroupant des circuits automobiles, moto et karting. C’est LE lieu de rendez-vous des amoureux de sports automobiles et mécaniques.

Le petit + : SPORT au camping avec les randonnées Soléaire et le Tir à l’arc de Cév’n archery

Canyoning dans le gard

Le Pélardon des Abarines

Pour les gourmands

Le Pélardon des Abarines  (3 kilomètres) : Le Pélardon est une AOC (appellation d’origine contrôlée) désignant un petit fromage de chèvre au lait cru. Chaque Pélardon est unique grâce à la richesse et à la diversité de l’alimentation des troupeaux. A 2km du Camping, vous trouverez la ferme des Abarines que vous pourrez visiter tous les lundis lors d’une balade organisée par nos animatrices.

Le domaine de Salle de Gour (25 kilomètres) : Pour découvrir un vin de qualité, des millésimes hauts en arômes et visiter l’exploitation viticole. Au pied des contreforts cévenols, amateurs de vin ou non en prendront plein les yeux à la vue de superbe domaine.

Le musée Haribo (50 kilomètres) : Gourmands, petits ou nostalgiques ? Le musée Haribo est une visite très sympathique et agréable pour tous ceux qui sont curieux de découvrir l’histoire de la marque et la fabrication des bonbons.

Pour l’amour de la culture

Le musée de la Maison Rouge (5 kilomètres) : Magnifique musée tout juste sorti de terre et installé dans la dernière filature en soie de France ; le musée de la Maison Rouge raconte avec passion l’histoire des Cévennes. A ne surtout pas manquer pour les amoureux de la région et ceux qui veulent en savoir plus sur la culture cévenole.

Le musée du Désert (4 kilomètres) : Le Musée du Désert, implanté au cœur d’un hameau cévenol typique, retrace l’histoire du protestantisme français et plus particulièrement cévenol. Ce musée est un témoignage de l’Histoire protestante et du passé huguenot.

Le musée de la Romanité (50 kilomètres) : situé face à l’amphithéâtre romain de Nîmes, le musée de la romanité vous offre une expérience ludique et innovante pour un voyage inédit à travers 25 siècles d’histoire. Faîtes d’une pierre deux coups et profitez-en pour visiter les arènes de Nîmes.

Découvrez également : L’Ardèche, Grau-du-Roi, Aigues Mortes, Gardon, Mialet