Un passage dans le Gard, plus précisément dans le Grau du Roi, est un moment unique à savourer de différentes manières. Les passionnés d’œnologie apprécieront très certainement un petit détour à la maison méditerranéenne des vins pour apprécier vins de l’Espiguette et goûter aux spécialités locales.

maison méditerranéenne des vins

Incontournable depuis 30 ans

Voilà maintenant une trentaine d’année passée, des producteurs locaux se sont associés dans le but de mettre en avant les produits du sud. A la fois connu pour ses vins de grande qualité, ce lieu est aussi réputé pour ses produits locaux et épices. Tout au long de l’année, les produits du terroir se succèdent dans les rayons de cette boutique unique en son genre. Possédant une surface de 2100 m² pour exposer ses produits, la maison méditerranéenne des vins est le lieu à visiter pour ceux qui aiment s’acheter des articles de souvenirs.

Participer à des activités

Les activités de la maison méditerranéenne des vins ne se limitent pas à la simple vente de produits du terroir et des vins. Sur inscription, ou en formulant des demandes, il est possible de participer à des ateliers découvertes des saveurs, des cours d’initiation à la dégustation du vin, des ateliers de confection de colis d’entreprise formulent oenotouristiques pour les visiteurs qui viennent en groupe.

Quand y aller ?

Le magasin est ouvert tous les jours. Les seuls jours de fermeture sont la première quinzaine du mois de janvier, le jour de la fête du travail et le jour de Noël. Du mois d’octobre mois de mai, les horaires d’ouverture sont de 9h30 à 18h30 avec une pause de deux heures entre 12h30 et 14h30. Durant la période estivale (juillet-août), le magasin est ouvert de 9h30 à 19h30 avec une pause un peu plus courte qui va de 13 heures à 14h30. En dehors de ces périodes indiquées, les horaires d’ouverture sont de 9h30 à 19 heures, tout en gardant la pause de 12h30 à 14h30.

Images de cyclonebill et Jean Louis Zimmermann