Il est sûr qu’on ne risque pas de s’ennuyer durant un séjour ou des vacances au Grau du Roi, une destination aux mille facettes. Station balnéaire connue, elle borde la Méditerranée sur 18km faisant le bonheur des petits et grands grâces aux diverses activités qui en découlent. Parmi tant d’autres, les activités nautiques sur la plage de l’Espiguette : farniente, les sports de glisse, sortie en famille…

plage de l'espiguette

Partager des moments en famille sur la plage de l’Espiguette

Située sur le littoral méditerranéen, la plage de l’Espiguette se trouve au sud du Port Camargue et s’étale vers les plages des Saints Maries de la Mer sur environ 18km. Grâce à ses dunes ainsi qu’une dizaine de kilomètres de plage en 700m de largeur, elle est le paradis de toutes sorties en famille mais également entre amis. En effet, les sables fins forment des dunes blanches ici et là, et dont les hauteurs peuvent atteindre jusqu’à 12m.
Avec son paysage unique et classée Grant site de France en 2014, la plage de l’Espiguette attire aussi bien les baigneurs locaux que les touristes. En se garant au parking (6€ la journée), il est nécessaire de marcher à travers les dunes sur environ 800m pour accéder à la mer. Cette marche donne l’occasion de profiter du paysage ! Toutefois, si la marche ne convient pas à tout le monde, il sera toujours possible de prendre un vélo. D’ailleurs, des pistes cyclables se trouvent sur le chemin.

Les équipements de la plage

La plage de l’Espiguette offre tout le confort afin d’assurer des moments agréables aux baigneurs. Un restaurant, des toilettes et douches ainsi que des petites baraques proposant divers services y sont installées. Il est possible ainsi d’y trouver les locations de transats, de pédalos, de matelas…. ou encore la vente des glaces et de boissons… Ce qui fera le bonheur des enfants ! Il est à noter que la plage dispose des matériels nécessaires facilitant l’accès des personnes à mobilité réduite.
Durant la journée, diverses activités sont disponibles pour tout le monde. Les petits enfants pourront jouer sur la plage avec leur parent en construisant des châteaux, cherchant des coquillages au bord de l’eau ou encore ensevelissant les parents dans le sable… Quant aux plus grands, beach volley, char à voile, surf et kitesurf, plongée, pêche… les attendent. Chacun à sa passion ! Il faut savoir que le spot de surf et kitesurf de la plage présente des houles bien prononcées et des vagues importantes. Surfeurs et kitesurfeurs pourront s’y mesurer leur talent.

Photos de Quentin Medda et Patrick Janicek