Le Camping Les Plans et moi
Merci à tous les participants de notre Grand Jeu de Noël 2017.
Plus de 60 histoires reçues, et au final près de  750  votants en 72 heures.Nous avons reçus de très belles histoires, il nous était impossible de vous départager. Et les internautes ont fait leur choix !

Les gagnants du Grand Jeu de Noël 2017 :

  • 1er Prix : une semaine en Cottage Prestige 3 chambres pour 6 personnes *
    Nathalie Pierrelle (106 votes)
  • 2ème Prix : une semaine en Cottage Luxe 2 Ch. pour 4 personnes *
    Julie Galle (92 votes)
  • 3ème Prix : une semaine en Mobil-Home 2 Chambres pour 4 personnes *
    Julien Desire (80 votes)
  • 4ème Prix : 1 tablette tactile et la surprise de Planplans pour Théo Musq (79 votes)
  • 5ème Prix : 1 tablette tactile pour Simon Laly (76 votes)
  • 6ème Prix : Deux repas au restaurant Les Plans pour Jennifer Vigne (71 votes)
  • 7ème Prix et 8ème Prix : le kit du parfait campeur pour Monique Deslavieres (57 votes) et Bertet Magali (51 votes)
  • 9ème Prix et 10ème Prix : La surprise de « Planplans » pour Camille Lopard (46 votes) et la famile Raimondi (27 votes)
  • Brandt Nicole (18 votes), la Team Barberot (18 votes), Audrey Mendes (14 votes), Sébastien Vauchel (11 votes) et Michel Chocat (2 votes) recevront aussi une petite surprise

* Les 1er, 2ème et 3ème Prix sont valables uniquement pour des séjours compris entre le 13 avril, et le 30 juin 2018, ou entre le 1er et le 9 septembre 2018. En aucun cas ces prix ne pourront être échangés. Ils devront être utilisés par la personne qui a gagné la récompense.

Merci à tous pour votre participation et félicitations à tous !

concours noël camping gard

 

Grand Jeu de Noël 2017 : les histoires sélectionnées

Jeu noël camping Gard1. Julien Desire
34 ans, originaire de La Rochelle
Premier séjour au camping : été 2017

Je suis venu au camping les plans du 26 août au 3 septembre 2017 avec ma petite famille, ma femme Hélène et nos deux filles, Léana et Agathe, âgées de 4 et 2 ans.
C’est la première fois que l’on partait en vacances aussi loin ensemble. Et quel superbe séjour nous avons passé, le cadre est tout juste magnifique. Le personnel irréprochable dans tous les domaines.
Nous qui sommes de la mer et habitués aux cohues sur les plages l’été, cette semaine au calme des doux et somptueux paysages du Gard nous a ressourcés.
Les filles se sont éclatées entre la rivière, les piscines, les promenades, les jeux.
Sans oublier la visite des grottes de Trabuc : inoubliable
Il y avait de l’animation le soir au restaurant, rien n’a manqué a nos vacances.
Soleil et chaleur étaient aussi de la partie !
Une pensée particulière pour nos voisins qui venaient d’Alès avec leur deux enfants, nous avons passé de supers moments.
Nous avons passé des vacances inoubliables et je tenais à vous remercier pour cela. Une chose est sur c’est que gagner ou perdu nous reviendrons !
Encore un grand merci à toute l’équipe.

Jeu Noël camping Gard2. Camille Lopard
Originaire de Belgique
Premier séjour au camping : aout 2017

Nous venons avec ma famille (toute ma famille) en vacances dans cette région depuis de nombreuses années. Ma grand-mère est une Cévenole exilée en Bretagne. Donc nous aimons venir avec elle, pour venir faire un petit tour sur ses « terres ».
Depuis toutes ces années nous changeons régulièrement de camping, car ça ne correspond pas souvent à ce que l’on recherche. Nous étions en recherche d’un nouveau camping quand nous sommes tombés sur le site internet du Camping Les Plans.
Nous nous sommes dit « pourquoi pas ». Et bien je vous assure que nous avons enfin trouvé « notre » camping ! Un lieu magnifique, idéalement placé entre deux villes que j’affectionne particulièrement, Saint Jean du Gard et Anduze. Une équipe au top ! Des activités pour tout le monde, des plus petits au plus grands, une super ambiance, et alors la cerise sur le gâteau c’est la rivière! Un endroit magique pour moi! Et surtout pour ma fille et mon fils (6 ans et 18 mois) qui pouvaient y rester des heures!
Cette année des amis nous ont rejoint en plus. Ce qui a été synonyme d’apéros, jeux, rigolades, baignades… Et j’oublie tellement de choses!
Nous avons aussi reçu durant deux jours notre grande tata. Sans le savoir, c’était la dernière fois que nous la voyions… Elle nous a quittés tragiquement au mois de novembre. Alors vous avez contribué à ce dernier instant de bonheur avec elle. Mon dernier souvenir avec elle se trouvera toujours chez vous… Alors maintenant c’est sur nous reviendrons tous les deux ans, fréquence à laquelle nous avons l’habitude de prendre la route pour le soleil, pour venir vous voir, profiter de la rivière, du camping, du soleil, et puis aussi pour venir chercher un petit bout de notre mimi.. ❤
En tout cas merci pour tout et merci d’être vous même !
À très vite sous le soleil de Mialet

3. Pierrelle Nathalie
Originaire de Langres
Année de notre premier séjour: 2010
Nombre de séjours depuis : 7

Il y a 7 ans en cherchant un camping dans les Cévennes pour nos vacances je suis tombée sur le Camping Les Plans. De là j’ai réservé pour nos vacances. Nous avons passé un agréable séjour qui nous a donné l’envie d’y retourner l’année suivante.
La 2ème année grâce à nos enfants nous avons fait la connaissance d’un couple de Marseille avec leurs 2 enfants et un autre d’Alès avec leurs 3 enfants. Depuis cette année là, nous sommes devenus de très bons amis. Nous essayons de se recevoir au moins une fois dans l’année en dehors des vacances d’été.
Cette année avant les vacances 2017, ces 2 couples ont fait chacun l’acquisition d’un petit chien. Comme nous sommes des bons vivants et que nous aimons rire car il faut profiter des bons moments de vie, nous avons parié que nous baptiserions les 2 toutous pendant nos vacances d’été. Ce qui n’a pas loupé, le 6 aout 2017 nous avons baptisé « Minos et Guyzmo », quelle partie de fou rire !!
Bien évidement les 2 chiens costumés accompagnés de chacun leurs parrains et marraines, Mr le curé et sa bonne soeur au Camping Les Plans.
Peut être que certaines personnes trouveront cette histoire bizarre mais pour nous, ce fut un moment magique. Un baptême de chiens au Camping Les Plans je pense que c’est bien la première fois et nous sommes pas prêts de l’oublier.

Pour moi ce Camping est ma 2éme demeure je m’y sent tellement bien j’oublie tout je suis zen. Une équipe au top des gens formidables.
Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi ce camping nous avons eu l’occasion de rencontré des personnes ou nous avons créé une super amitié.
Hâte d être aux prochaines vacances d’été …

4. Audrey Mendès, 21 ans
Originaire de La Ville du Bois

Bonjour à tous,
Un petit peu de retard pour participer au concours, mais il y a tellement de choses à raconter que je ne savais quoi dire.
Pour commencer, le camping est comme ma 2ème maison. Rituel de chaque été avec mes grands parents puis avec mes parents. J’ai grandi
J’ai également rencontré des amis qui sont maintenant mes amis d’enfance et avec qui j’ai toujours contact et ceux que je revois chaque été au camping et même en dehors.
Grâce au Camping Les Plans j’ai retrouvé un ami d’enfance perdu de vue et qui est aujourd’hui mon copain depuis pas mal de temps maintenant.
Merci à vous car mes meilleurs souvenirs et moments passés sont au camping Les Plans.

5. Simon Laly, 7 ans et demi
Habite à Fessenheim
2 séjours en 2015 et 2017

C’est mon 2ème séjour au Camping Les Plans. Cette année, j’ai aimé la piscine avec les toboggans et je touchais avec la pointe des pieds dans le bassin. Je suis aller aussi à la rivière c’était super bien.
Le premier jour on est allé danser au Club-Enfants, on a même dansé avec les adultes, c’était génial. Il y avait de la super musique et des ballons.
On a fait du pliage de papiers et on a dessiné, c’était chouette !!!
J’ai fait du poney, j’avais peur au début, et après j’ai aimé, on a même fait le tour du camping. On a fait aussi de supers sorties : on est allé au Musée Haribo, à la Bambouseraie et le Jardin Arboretum Bonsaï, avec les animaux miniatures. Il y avait des lapins, des ânes, des chèvres, des moutons, des poules et des chevaux.
On a envoyé des cartes du camping a papa et a grand-mère pour dire qu’on s’amusait beaucoup et on a dessiné les cartes. Le dernier jour on a mangé une bonne glace au restaurant pour l’anniversaire de Sorenza (c’est comme ma grande soeur), j’ai mangé 3 boules de glace et c’était bon avec le biscuit. Maman a mangé une glace champignon, elle était belle et avait l’air bonne.
Je voudrais revenir au camping parce que on c’est super bien amusé.

Merci a maman qui m’a aidé et qui a mis les photos pour moi.

6. La team Barberot
(Thibault, Audrey, Antoine et Tom)
Originaire de Morey St Denis
Premier séjour en Aout 2016

En ce qui concerne le récit de notre meilleur souvenir au Camping, nous avions pris un peu d’avance et vous l’avons raconté lorsque nous vous avons fait part de la naissance de notre petit Tom le 8/05/17. En effet, après 2 ans de difficultés et 2 fausses joies, notre semaine à Mialet nous a porté chance puisque quelques semaines après notre retour, nous apprenions l’excellente nouvelle. Et c’est 9 mois + tard que notre petit homme Tom nous a rejoint. Nous sommes persuadés que les bonnes ondes du camping y sont pour beaucoup : que ce soit pendant les cours de sport de Fred, les animations apéros, les soirées à thème, l’après-midi des Pitchounes, les heures au bord de la piscine et de la rivière ou encore l’ambiance familiale qui règne dans les allées… Une semaine au top qui a allié repos, découverte et bonne humeur, un programme parfait pour donner envie à bébé de rejoindre la famille.
Ci joint une photo du séjour à 3 + 1 crevette et une photo de la famille au complet.

Encore merci! Merci pour votre accueil lors de notre séjour, merci pour vos ondes positives et merci pour ce jeu concours qui promet de chouettes cadeaux de Noël.

A très vite.

Jeu Noël camping Gard7. CHOCAT Michel
76 ans
52200 LANGRES
de 2010à 2017- 8séjours

Après 45 années de campeur puis de caravanier,après avoir testé les terrains de camping de l’hexagone et de l’étranger
j’ai atterri à Mialet au camping « Les Plans ».Et là j’ai trouvé ce que je recherchais depuis longtemps. Un site magnifique
aux confins du pays Cévenol avec un excellent acceuil.
Tout est là : un merveilleux complexe aquatique, une rivière à deux pas,un exellent restaurant, de multiples activités et
divertissements que demander de plus pour passer un très bon séjour.
RACONTER DES SOUVENIRS……..Mais il y en a trop pour que je puisse les citer ici. En 8séjours que de souvenirs. Nous
avons passé de mémorables moments avec enfants,petits enfants et arrières petits enfants. Tout le monde c’est éclaté
que se soit au karaoké à la piscine au concours de boules aux soirées festives De plus nous avons rencontrés d’autres
vacanciers qui depuis sont devenu de véritables amis . Preuve que l’ambiance règne au seins du camping Les Plans.
Tout cela ne fait que d’excellents souvenirs qui j’espère seront encore présents en 2018 puisque nous revenons.

8. Bertet Magali, 33 ans.
Originaire de Port de Bouc
Premier séjour au camping : 1996
Nombre de séjours depuis : 14

Pour moi le Camping Les Plans ce sont de nombreux souvenirs tous meilleurs les uns que les autres. Les baignades à la rivière, les rencontres d’ados, les nombreuses parties de cartes , la tranquillité idéale pour réviser les partiels, Nathalie qui vient me chercher au mobil home pour me dire de rappeler mes parents qui avaient une très bonne nouvelle : j’étais prise en master 2 (Je la reverrai toujours descendre l’allée pour mettre fin à mon stress)
Les vacances en famille avec mes parents, mes cousins, …puis avec mon mari et mon fils (qui compte les jours avant de revenir à la petite maison) …

Mais pour moi mon plus beau souvenir, c’est la joie dans les yeux de Gabin lorsque Planplans est venu lui souhaiter son anniversaire cet été au camping … Encore un grand merci à toute l’équipe. …. et rdv en 2018

Jeu noël camping Gard9. DESLAVIERES Monique, 71 ans
Originaire d’Orchies
Première année au camping : 1981
Tous les ans depuis 1981

En 1996, nous venions au camping avec notre petite chienne « Anaïs ». Le propriétaire du camping était Henri Auran, le grand père de Nathaly. Une fin d’après midi, nous sommes partis à la douche, en laissant notre chienne sur l’emplacement. L’orage éclata, et à notre retour au mobil-home, la chienne avait disparu. Toute la soirée nous avons recherché Anaïs, sans succès, mais en recevant l’aide de nombreux campeurs. Après une mauvaise nuit, toujours pas de chien. Au bout de trois jours de recherche, notre voisin qui était au Bungalow derrière nous, a marché le long de la rivière, et a rencontré un couple de personnes âgées, qui a déclaré avoir récupéré un chien au niveau des bambous. Pensant qu’il s’était sauvé du camping, ils sont remontés sur la route, pour le ramener. Une voiture est arrivée, leur a arraché le chien des mains, en déclarant: « vous avez retrouvé notre chien, on le récupère ». Et la voiture est repartie. Ils ont remarqué qu’il s’agissait d’une CX avec une portière de couleur différente.
De retour au camping, il nous raconte sa rencontre, et nous voila reparti dans le camping à la recherche de cette voiture. Le lendemain matin, Mr Auran nous contacte, pour nous signaler que les forains qui étaient sur le parking avaient une voiture de ce type, mais qu’ils étaient partis depuis Aux Mages, situés à 50 Kms de Mialet. Nous voici partis aux Mages, sans beaucoup d’espoir. Arrivé sur place, à travers les manèges, on aperçoit notre chienne. On se précipite, mon épouse récupère le chien dans ses bras et ne la lâche plus. Les forains arrivent, demandent ce qu’on fait. On leur dit que s’est notre chien, et eux disent qu’ils l’ont trouvé sur la route. Après quelques difficultés, on s’en va, mon épouse gardant le chien serré dans ses bras.

Durant ces vacances, nous sommes passés par tous les états. Depuis 1981, nous venons au camping tous les ans, depuis une dizaine d’année, nous revoyons tous les ans notre voisin du bungalow, et on ne manque pas l’occasion de reparler de cette histoire.

10. Julie Galle, 17 ans
Originaire d’Annecy
Premier séjour au Camping : 2017
Nombre de séjours depuis : 1

Mon premier séjour au camping les plans était magique, c’était la première fois où je partais en vacances dans un camping. J’ai découvert l’ambiance du camping avec le personnel au top du top. De très bonnes activités en plus de la piscine et de la rivière. Je me suis fait des ami(e)s avec qui j’ai gardé contact depuis et que j’ai même revus. Pendant ce séjour du 1er au 8 juillet 2017, j’ai même eu la chance de faire un tour en voiturette de golf. Je pourrais encore continuer très longtemps sur cette semaine extraordinaire, les soirées passées au restaurant ou encore au bord de la rivière.
Je pense à vous chaque jour parce que le camping est en fond d’écran de mon téléphone et j’ai encore le bracelet du camping à mon poignet
Merci pour tout ce que vous m’avez apporté, plein de bonheur à toute l’équipe et à l’année prochaine c’est sûr.

11. Sébastien Vauchel
Originaire d’Annouville Vilmesnil
Premier séjour en août 1993 à l’époque
c’était en Mehari que les poubelles étaient ramassées.
Dernier séjour en juillet 2017, soit un total de 12 séjours.

Je porte un souvenir des Plans à vie sur moi (une cicatrice suite à un mauvais plongeon dans le gardon en 1996). Que dire des soirées de noël en plein mois de juillet avec une superbe ambiance de fou. Nous revenons tous les ans et les enfants ne veulent pas aller autre part
Hate d’être à vos côtés pour fêter les 50 ans des PLANS !

Jeu noël camping Gard12. BRANDT Nicole – 62 ans
Originaire de Port de Bouc
Premier séjour en juin 2017

Nous voilà enfin arrivés, ENFIN, car nous nous sommes perdus en route, nous avons mis presque quatre heures pour faire 150 kilomètres, faut le faire. Ceci restera gravé dans nos mémoires en plaisantant bien sur !
Accueil chaleureux, c’est le moins qu’on puisse dire car il faisait presque 40°C à l’ombre, on est arrivé rouges et liquéfiés, ce qui nous a valu d’accéder directement
à notre location sans effectuer les formalités de base. C’était le 17 juin 2017 en pleine canicule, nous avons vraiment apprécié ce geste.
Mobil-Home sous les arbres, bien à l’ombre, le pied ! Piscines à 100 mètres.
Les piscines, avec le massif bien vert des Cévennes en « fond d’écran » c’était magnifique!! Et le top du top le champignon !
Nous avons été agréablement surpris par le camping, on senti de suite chez nous !
Depuis je ne pense qu’à y retourner !!
Donc à bientôt en 2018, et joyeuses de fêtes de fin d’année 2017 !!!

Jeu noël camping Gard13. Famille MERCY – RAIMONDI
Originaire de Saint-Gilles
Premier séjour au camping en 2012

La famille RAIMONDI-MERCY a connu votre magnifique Camping durant un été d’Août 2012. Un ami a passé toutes ses vacances d’été étant plus jeune chez vous et a eu l’idée de nous y amener. Perso, moi le camping, c’était pas trop mon truc, donc il nous a dit : « Venez on passe trois jours en tente et vous verrez bien, en plus on est à côté 1h30 de route à peu près alors, on y va ?… ».
Nous avons dit : « allons-y !! »
Un groupe de 4 adultes et deux enfants un de 4 ans, mon filleul et notre fils de 2 ans, Lucas. Au début ce n’était pas facile car Lucas avait peur de dormir sous la tente…
Mais on y est arrivé et tout le monde s’est éclaté !!!! Nous avons dit « Nous reviendrons…mais en mobil home pour moi 🙂 »
Eté 2015, retour au Camping les plans cette fois ci avec la maman, la mamie, les frères, la belle sœur et nous 3. Cottage au top face à la rivière. Mais tous ensemble, satisfaire aux exigences de tous, pas simple … Il y avait la cohabitation…Un qui n’aime pas les abeilles, un qui s’ennuie… Un qui n’aime pas nager bref, la cata…le seul qui était content et bah c’était Lucas. Il a un souvenir particulier, c’est au Camping qu’il a perdu sa première dent !!!
Et puis en janvier 2016, Lucas nous a demandé « Papa, Maman s’il vous plait on peut retourner au Camping les Plans c’est mon préféré, mais que tous les 3 ».
Ne pouvant résister à mon amour de Fils, nous avons dit : « allez on y retourne ».
Un pur bonheur dans notre mobil Home avec nos journées bien chargées :
– Matin Piscine / bronzette/toboggan
– Midi : Apéro
– Après midi Rivière / bronzette/glace
– Soir apéro et match de l’équipe de France sur la terrasse du resto du Camping.
Et Lucas a encore perdu une autre dent. Bah oui.
Nous avons dit « Nous reviendrons… » Encore un été de juillet 2017 au Camping les Plans tous les 3 dans notre Mobil home du bonheur. Les photos suffisent rien à ajouter, juste qu’une semaine passe trop vite…
Et en écrivant ces mots je ne languis qu’une chose, revenir passer un été chez vous mais cette fois-ci on restera deux semaines !!! On a même réservé le jour de notre départ pour l’année 2018. En attendant de découvrir les nouveautés, revoir l’équipe et retrouver notre « résidence d’été »
Jonathan, Lucas et Marjolaine vous disent à l’année prochaine et MERCI !!!!

14. Vigne Jennifer, 31 ans
Originaire de Lunel
Je viens au camping depuis 1990,
et tous les ans depuis.
Je pense que mes meilleurs souvenirs sont nos soirées Karaoké du vendredi. On attendait toute la semaine pour se préparer, manger une pizza et aller chanter. Vraiment des bonne soirées pleines d’anecdotes.
Je vous ai joint une photo qui date un peu, elle date de l’année de l’ouverture de la première piscine. (2000)
Jeu noël camping Gard15. Théo Musq, 8 ans
Originaire de Marseille
Première au camping en 2014
Bonjour à toute l’équipe du camping ! J’ai tellement de souvenirs ici que j’ai demandé à mon papa de m’aider ! (Il a corrigé les fautes ^^)
«Mon meilleur souvenir c’est quand je suis venu pour la première fois au camping car je n’avais jamais été en vacances avant. Je me rappelle que j’avais un vélo mais que je ne savais pas en faire. Et c’est Clément qui m’a aidé et j’ai réussi à en faire ! C’était trop cool.
Puis aussi je me souviens du jour où j’ai rencontré Planplans l’année dernière. Au début j’avais très peur puis il m’a fait un câlin et j’avais plus peur ! Vivement cet été !!!!