Ouverture du Camping Les Plans provisoirement reportée au 05 Juin*
* Sous réserve d’une autorisation de la part du gouvernement.

Cher(e) client(e),

L’équipe n’a cessé de travailler à la préparation de l’ouverture, rivalisant d’ingéniosité pour travailler dans ces conditions et pour vous proposer un séjour sécurisé mais aussi familial. Le 14 Mai, Edouard Philippe a annoncé que les Français pourraient partir en vacances cet été ! Quelle agréable nouvelle, nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir vous retrouver cet été !

Vous hésitez ? Voici quelques raisons de choisir le Camping Les Plans.

Cliquez sur les + pour dérouler.

En plein air, la distanciation sociale est plus commode !

Le Camping Les Plans fait 6 hectares, compte 300 emplacements, un parc aquatique de plus de 2000m² et une superbe rivière. Avec ses grands emplacements (100m² au minimum), ses mobil-homes suffisamment espacés, la distanciation au Camping Les Plans, c’est la distanciation dans de belles conditions !

Un accueil sécurisé mais tout de même familial !

Nous vous accueillerons en limitant les contacts et en garantissant votre sécurité et celle de notre équipe.

  • Une personne à la fois à la réception pour réaliser les papiers d’arrivée
  • Désinfection de vos clés
  • Système de drive pour limiter les accès dans la réception : achat de jeton, de tickets wifi, etc.

Une structure professionnelle et règlementée !

En faisant le choix de vacances au Camping Les Plans, vous avez la garantie de séjourner dans une structure qui respecte et se soumet à des règlementations et protocoles stricts.

  • Un personnel présent depuis plusieurs années, rigoureux et professionnel.
  • Des agents d’entretiens formés et utilisant des produits d’entretiens désinfectants et respectueux de l’environnement.

Des mobil-homes aérés et désinfectés !

Avant votre arrivée, une désinfection renforcée de votre locatif sera réalisée, en respectant des procédures établies par des professionnels. Les mobil-homes bénéficieront également d’une aération prolongée et vos clés seront désinfectées.

Les états des lieux seront réalisés en autonomie pour éviter que nos équipes ne pénètrent dans votre location une fois celle-ci occupée.

Des mesures de nettoyage renforcés pour les sanitaires !

 
Les sanitaires seront encore plus désinfectés et une attention toute particulière sera portée à leur nettoyage et à leur entretien.

Un parc aquatique de 2000m², de quoi tous s’espacer !

Notre parc aquatique est suffisamment grand pour permettre de respecter les mesures de distanciation sociale (l’accès au parc aquatique pourra être limité à un certain nombre de personnes).

L’eau de nos piscines est chlorée et désinfectée. Elle est depuis toujours régulièrement contrôlée et analysée par l’ARS (agence régionale de santé).

Toutes nos piscines sont équipées de sondes électroniques et automatiques qui régulent la distribution du chlore.

Et pour les animations ? On s’adaptera !

Pas question de renoncer à nos animations, elles seront adaptées.  Faîtes-nous confiance et préparez-vous à profiter d’animations inoubliables.

  • Des spectacles professionnels réalisés par nos animateurs ou des prestataires.
  • La parade des LouLou pour les petits et les grands
  • Des jeux enfants régulièrement nettoyés

Le fonctionnement du Club enfant sera adapté en fonction du retour   d’expérience des écoles.

Pour la restauration et l'épicerie nous vous régalerons dans le respect des règlementations

Pour Le Restaurant Les Plans, la pizzeria et la Paillote, les ouvertures se feront comme n’importe quel restaurant sur le territoire français, en respectant les mêmes règlementations.

Notre restaurant dispose d’une grande terrasse, qui vous permettra de manger en famille tout en respectant les distances de sécurité.

Une vente à emporter et une livraison seront également possibles.

Le gouvernement français a pris des mesures qui régiront l’organisation de ces séjours et auxquelles nous devrons toutes et tous nous conformer.

Décisions gouvernementales

1. En date du 28 Avril 2020, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé une prolongation des mesures de gestion de la crise sanitaire liée au COVID-19 : l’ouverture des camping n’est pour l’instant pas envisageable avant Juin. Cette décision implique donc que notre ouverture prévue le 24 Avril 2020 soit reportée à une date ultérieure.

2. En date du 25 Mars 2020, est parue l’Ordonnance n° 2020-315, qui encadre les conditions d’annulation des séjours.

    • Elle précise que l’intégralité des paiements effectués donne lieu à l’édition d’un « bon à valoir ».
    • L’édition de bons à valoir ne concerne que les séjours qui devaient avoir lieu entre le 24 Avril et le 05 Juin. Pour les séjours à une date ultérieure, nous restons à l’écoute des mesures gouvernementales à venir.

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments et difficultés occasionnés par cette crise sanitaire, notamment sur vos vacances au sein du Camping Les Plans.

 

La réception reprendra directement contact avec vous dès que nous disposerons d’informations complémentaires.
En attendant, nous vous invitons à nous contacter par email (info@camping-les-plans.fr ) si vous avez une demande urgente.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à consulter la FAQ et à nous faire confiance : chaque dossier sera traité, au cas par cas et selon la date de début du séjour.

Réservez serein, optez pour la Formule Liberté

Nous sommes conscients que vous aspirerez aux vacances, au grand air et à la sérénité une fois la crise passée : c’est pourquoi nous vous proposons une « Formule Liberté ».

Avec cette formule, réservez sereinement votre séjour en emplacement et location sans verser d’acompte : choisissez le « paiement différé COVID 19 » lors de votre réservation et nous reviendrons vers vous dès que la situation se sera stabilisée.
Vous aurez alors 72h pour verser les 30% d’acompte et confirmer votre séjour au Camping Les Plans.

*  Cette offre est valable pour tous les séjours jusqu’au dimanche 26 juillet.
Pour d’autres dates merci de nous contacter directement : info@camping-les-plans.fr

FAQ

Les éléments présents dans cette Foire aux questions sont valables :

  • Pour les clients ayant réservé directement auprès du Camping Les Plans. Si vous avez effectué votre réservation via un tour operator, merci de vous entretenir directement avec lui.
  • Pour les séjours concernés par un report de dates et donc débutant entre le 24 Avril et le 05 Juin. Les séjours prévus à une date ultérieure ne sont pas concernés.

Je souhaite effectuer mon report sur de nouvelles dates, que dois-je faire ?

Pour traiter votre demande, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail (info@camping-les-plans.fr) mentionnant :

  • Le numéro de dossier
  • Les nouvelles dates de séjour souhaitées
  • L’hébergement choisi

Nous traiterons votre demande de réservation dès que possible.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un délai de 18 mois pour effectuer votre report de séjour.

Mon séjour démarre le 06 Juin, que proposez-vous ?

A ce jour, seuls les séjours débutant avant le 05 Juin sont concernés par l’arrêté ministériel. Votre séjour n’est donc concerné ni par une annulation, ni par ces mesures. Toutefois, si l’arrêté venait à être prolongé, nous vous informerons alors des mesures prises.

Mon report est-il valable pour la saison 2021 ?

Lors du report de votre séjour, vous avez la possibilité de changer la saison de votre venue, y compris sur l’ensemble de la saison 2021, avec application du tarif en vigueur pour la saison choisie.

Puis-je changer de type d’hébergement ?

Il vous est bien entendu possible de changer de type d’hébergement. Cependant, la tarification diffère en fonction des hébergements ; par conséquent, si vous décidez de de choisir un hébergement d’une gamme supérieure, nous vous demanderons de vous acquitter de la différence.

Que se passe-t-il si à cause du report mon nouveau séjour me coûte moins cher ?

Lors de votre report, si vous modifiez les paramètres de votre séjour initial (tels que saison, durée, type d’hébergement, nombre de participants,) et que votre séjour coûte moins cher que l’ancien, nous éditerons un nouvel avoir équivalent à la différence : ainsi vous ne perdrez rien.

Que se passe-t-il si à cause du report mon nouveau séjour me coûte plus cher ?

En fonction de la date de report, il est possible que les paramètres du séjour initial varient (saison, durée, type d’hébergement, nombre de participants, etc) et que votre nouveau séjour coûte plus cher, nous vous demanderons alors de payer la différence.

J’ai réservé deux séjours au sein du Camping Les Plans : l’un est annulé et l’autre maintenu, puis-je utiliser mon avoir pour solder le séjour qui est maintenu ?

Bien entendu, si vous avez plusieurs réservations chez nous vous pouvez utiliser votre bon à valoir pour solder le séjour maintenu au lieu de recréer un nouveau séjour.

J’ai réservé un séjour entre le 06/06/2020 et le 06/09/2020 est-ce que je peux annuler ?

A ce jour, votre séjour se déroule sur des dates n’étant pas concernées par les mesures gouvernementales. Il ne peut donc faire l’objet d’une annulation relative au COVID-19. En fonction de l’évolution de la situation, nous reviendrons vers vous et vous informerons des suites données à votre dossier.

rivière camping gard
camping gard enfant mascotte
camping gard piscine enfants
animations camping gard
restaurant camping gard

Mis à jour le

Précédent : Le Camping Les Plans débarque en Belgique !