Anduze, petite commune d’Occitanie située au pied des monts cévenols, est surtout fréquentée par les visiteurs en période estivale. Cependant, le printemps et l’automne sont des saisons propices aux activités de plein air comme la randonnée, le cyclisme et l’escalade. Que diriez-vous de visiter le Gard en hiver, pendant les fêtes de fin d’année ? Cette idée peut s’avérer excellente, surtout si vous voyagez avec des enfants. Ils pourront ainsi découvrir la magie de Noël autrement à Anduze.

Les Cévennes, un cadre idéal pour fêter Noël

Qui n’a jamais rêvé de fêter Noël dans un cadre naturel d’exception, entouré d’arbres et de verdure, dans un lieu insolite où les jeux de lumières se confondent avec les étoiles ? Si vous souhaitez vivre une expérience unique dans le Gard, passez votre prochain Noël à Anduze ! Tous les ans, en décembre, le village se pare de ses plus belles couleurs et une ambiance festive règne dans les rues. La mairie organise plusieurs festivités pour divertir petits et grands avant l’arrivée du Père Noël : musique dans les rues de la ville, chalet du Père Noël, jeu à thème relayé par les commerçants… Sans oublier le traditionnel marché de Noël, qui se tient habituellement sur le Plan de Brie. Cette journée tant attendue est animée par des fanfares, des chorales, des ateliers pour enfants et l’apparition du Père Noël, puis conclue par une formidable retraite aux flambeaux.

Vous voulez emporter avec vous d’autres souvenirs inoubliables de votre séjour à Anduze ?  Ne ratez pas la traditionnelle fête de la châtaigne !