Anduze, petite commune d’Occitanie située au pied des monts cévenols, est surtout fréquentée par les visiteurs en période estivale. Cependant, le printemps et l’automne sont des saisons propices aux activités de plein air comme la randonnée, le cyclisme et l’escalade. Que diriez-vous de visiter le Gard en hiver, pendant les fêtes de fin d’année ? Cette idée peut s’avérer excellente, surtout si vous voyagez avec des enfants. Ils pourront ainsi découvrir la magie de Noël autrement à Anduze.

Les Cévennes, un cadre idéal pour fêter Noël

Et si les arbres de Noël étaient dans leur milieu naturel, plutôt que dans nos salons ? Fêtez Noël de façon originale dans un milieu insolite dont le cadre naturel verdoyant va de pair avec un jeu de lumières grandiose. Vivez une expérience inédite dans le Gard en passant votre prochain Noël à Anduze ! Chaque année au mois de décembre, le village revêt ses couleurs festives et ses rue s’animent d’une ambiance féérique. La mairie sort les grands moyens pour aider les petits et les grands à accueillir Papa Noël et ses rennes comme il se doit : musique dans les rues de la ville, chalet du Père Noël, jeu à thème dont même les commerçants sont complices, etc. Parmi toutes ces festivités, on peut évidemment compter sur le traditionnel marché de Noël, habituellement tenu sur le Plan de Brie. Attendez-vous à voir déambuler des fanfares et à croiser des chorales, des ateliers pour enfants, jusqu’à être récompensé de l’apparition du Père Noël qu’une formidable retraite aux flambeaux clôturera.

Vous voulez emporter avec vous d’autres souvenirs inoubliables de votre séjour à Anduze ?  Ne ratez pas la traditionnelle fête de la châtaigne !