Vous êtes en train de planifier vos vacances en famille, entre amis ou en couple en Occitanie, dans le Gard. Vous êtes séduit par Anduze, commune paisible de 3 500 habitants située aux portes des Cévennes. Désormais, la question de l’hébergement se pose : camping ou hôtel ? Pensez à vos besoins et calculez votre budget : vous aurez la réponse.

Le camping : convivialité et harmonie avec la nature au meilleur prix

Les adeptes du camping apprécient le cadre naturel dans lequel ils séjournent. Les emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars sont généralement implantés en pleine nature, en forêt ou près d’une rivière, entourés d’arbres et de verdure, parfois recouverts de pelouse. Pour eux, ce contact avec la nature est essentiel. Ils aiment par ailleurs l’ambiance conviviale qui règne dans les hôtels de plein air. Ils font des rencontres inoubliables pendant les soirées à thème organisées par le camping. Ils sont libres d’accéder quand ils le souhaitent aux infrastructures de l’établissement : parc aquatique, spa, terrain multisports, bar, restaurant… Ils veulent aussi qu’on leur propose des activités et des services qui agrémentent leur séjour, par exemple des locations de vélos. Le camping est un lieu idéal pour les enfants qui peuvent défier leurs nouveaux copains au football ou au ping-pong, s’amuser dans l’aire de jeux ou dans la piscine. Enfin, la location d’un emplacement reste très abordable comparé à l’hôtel. La location d’un mobil-home tout équipé est certes plus onéreuse, mais pas autant qu’une location de villa.

L’hôtel : le luxe, le confort et l’intimité

L’hôtel séduit pour son confort et son glamour. Le visiteur dispose d’une chambre privée, d’un espace de vie où il peut séjourner en toute intimité sans être vu ni dérangé. Solution idéale pour les couples qui recherchent une escapade romantique ou le tourisme urbain, l’hôtel nécessite cependant un budget vacances plus élevé que le camping. Car au prix de la chambre, il faut ajouter celui des repas pris dans ou en dehors de l’hôtel.

Vous hésitez entre la convivialité et le luxe ? Réservez dès maintenant votre hébergement de standing au camping Les Plans pour un séjour tout confort à petit prix à Anduze.