Activités en famille

Si vous cherchez une idée de sortie ou une activité à faire en famille ou avec les enfants durant vos vacances dans les Cévennes, au cœur du Gard, ne ratez pas le centre Equestre d’Anduze. Situé à quelques minutes du camping d’anduze Les Plans, il vous permettra de passer de supers moments ensemble, de découvrir le monde des chevaux mais aussi de découvrir les plus beaux coins d’Anduze à cheval.

Le Centre Equestre d’Anduze se trouve aux portes des Cévennes, dans la ville d’Anduze ou plus précisément sur la route de Montaigu. Il vous accueille tout au long de l’année et propose diverses prestations à la destination des enfants et des ados. Parmi ces offres, il y a les stages pour tous les âges, des cours d’équitation, divers jeux ou encore des balades équestres organisées au sein et aux alentours du domaine. Vous pourrez sans problème en profiter en louant un hébergement au camping Les Plans.

Les cours d’équitation incluent l’apprentissage des soins aux chevaux, et des diverses pratiques équestres comme la voltige, les poneygames, le saut d’obstacles, cross et du dressage. Les stages d’équitation proposés pendant les vacances scolaires sont incontournables. Les enfants peuvent y participer du moment qu’ils savent monter à cheval. Les stages peuvent se dérouler sur une semaine, pendant une demi-journée ou toute la journée, repas midi et goûter inclus selon les offres. Il est même possible de suivre en option un stage de musique.

Des balades pour les plus petits et des cavaliers confirmés sont aussi proposées par le Centre Equestre d’Anduze. Vous pouvez alors opter pour une balade à poney avec votre petit bout sur les petits chemins, ou une balade en main dans la forêt ou encore des balades en groupes accompagnés par un moniteur. Des jeux comme le paintball sont aussi disponibles dans les domaines partenaires du centre.