Vous venez de réserver votre location de mobil-home ou votre emplacement confortable au camping Les Plans, à Anduze, aux portes des Cévennes ? Il ne vous reste plus qu’à confectionner votre programme de visites et d‘activités. Après une randonnée pédestre, une descente du Gardon en kayak ou la découverte de la bambouseraie de France, vous prendrez plaisir à explorer cette petite commune du Gard qui abrite plusieurs monuments intéressants comme la Tour de l’Horloge et le Grand Temple. En admirant une des nombreuses fontaines ou sur la terrasse d’un bar, vous aurez également l’opportunité de converser avec ses habitants, les Anduziens.

Anduze, village d’Occitanie d’environ 3 500 habitants

En 2015, la ville d’Anduze comptait 3 461 habitants, avec une densité de 237 hab./km2. La population a augmenté d’un peu plus de 5 % en 5 ans, depuis 2010. Depuis les années 2000, chaque recensement de la population confirme une augmentation du nombre d’habitants. La vocation touristique du village, l’un de ses principaux attraits, a fortement contribué à son renouveau. Édifiée au pied des montagnes et en bordure du Gardon de Saint-Jean, la commune bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle qui séduit les visiteurs. Cet engouement a permis ces dernières années de booster l’économie locale. Il a encouragé les commerçants, les artisans, les restaurateurs et les professionnels du tourisme de la région à s’y installer. Pour obtenir plus d’informations sur la population d’Anduze, rendez-vous à la mairie (Plan de Brie).

Vous souhaitez aller à la rencontre des Anduziens et des Anduziennes ? Visitez le village à l’occasion de la fête de la châtaigne !