On les appelle parfois brocantes, foires aux puces, foires à tout, puciers, réderies ou braderies. Les traditionnels vide-greniers, qui ont vu le jour il y a plus d’un siècle, reviennent au goût du jour depuis quelques années. Ces évènements, qui ont lieu dans la rue ou dans un espace couvert (salle des fêtes, salle de sport, hangar), offrent la possibilité aux particuliers de se débarrasser de vieux objets dont ils ne se servent plus et de les revendre à bas prix aux visiteurs intéressés.

Pour trouver tout le nécessaire

Lors de votre séjour au camping Les Plans à Anduze, dans le Gard, vous aurez peut-être besoin de vêtements ou de vaisselle. Si vous avez oublié de glisser les imperméables de vos enfants dans leur valise, vous serez ravi d’en trouver à prix cassé dans un vide-grenier.

Dans les vide-greniers, il est également possible de trouver des livres anciens, des trésors littéraires que vous pourrez lire en toute tranquillité sur la terrasse de votre mobil-home ou au bord de la piscine chauffée, allongé sur un transat de notre solarium.

Le vide-grenier, une dimension sociale intéressante

La plupart des vide-greniers sont organisés par des groupes de quartier ou des associations. Chaque exposant doit payer une petite somme pour avoir le droit d’exposer ces articles. Cette petite contribution, loin d’être négligeable pour les habitants du quartier et les associations, permet aux visiteurs de participer à l’économie circulaire.

Pour consulter la liste des vide-greniers organisés à Anduze, rendez-vous sur le site Vide-Greniers.org : https://vide-greniers.org/30-Gard/Anduze-30.

Vous envisagez de vous rendre dans le Gard pendant les fêtes de fin d’année ? Découvrez ce que vous réserve Anduze à Noël.