Il y a beaucoup à voir et à découvrir dans les environs du camping Les Plans à Anduze. Tout au long de l’année, le village propose en effet différentes sorties et découvertes à ses visiteurs et à ses habitants. Parmi les incontournables figurent le marché aux puces d’Anduze. Il se déroule tous les dimanches sur le parking du super U, au cœur de la ville, quelle que soit la saison. Cette belle sortie dominicale est très appréciée par les familles et les passionnés de brocantes, surtout en période estivale où les stands sont très nombreux. Voilà pourquoi les puces d’Anduze sont prisées. Elles connaissent un véritable succès dans le Gard.

Le marché aux Puces d’Anduze réunit notamment de nombreux exposants venant pas seulement d’Anduze mais des environs. Leur nombre est toutefois plus important durant les périodes de fêtes et des vacances. Si vous ne supportez pas la chaleur, préférez les flâneries à la fraiche à la fin de l’après-midi. Sinon, n’oubliez pas votre chapeaux, votre crème solaire et apportez de l’eau.

Comme dans tous les marchés aux puces, on ne sait jamais sur quoi on va tomber aux Puces d’Anduze! Il est possible de chiner des trésors, des articles et objets rares, différentes sortes de babioles… En faisant le tour des stands, vous dénicherez peut être des vieux vinyles de collections, des vieux meubles, des vaisselles anciennes, des vieilles cartes postales, des porte-clés, des friperies, des habits et accessoires vintages… Une chose est sûre, les articles sont proposés à des prix plus qu’abordables. Quand vous flairez de bonnes affaires, vous pouvez bien entendu négocier le prix. Cela fait d’ailleurs partie des plaisirs de faire des achats aux puces. Avant de demander le prix, d’acheter ou de négocier, déterminez quel prix êtes-vous prêt à donner pour cet objet. L’important est que vous l’obtenez au prix espéré ou pas loin.

Entre les stands des exposants, découvrez aussi des petits snacks et cafés lorsque vous déambulerez au marché aux Puces d’Anduze. Non loin de là, des boulangeries et des restaurants traditionnels vous ouvrent aussi leurs portes. Tout est prévu pour que les visiteurs puissent manger des frites, des glaces ou prendre un apéritif…