C’est au pied des Cévennes que le Gardon d’Anduze traverse la sympathique commune qui en emprunte le nom. Anduze plaît beaucoup aux vacanciers qui aiment se rafraîchir dans l’eau cristalline de la rivière ou encore bronzer au soleil, confortablement installés sur les plages naturelles ou aménagées. C’est un lieu idéal pour un séjour en famille, en couple ou entre amis dans le Gard où les principaux lieux de baignade à Anduze que nous avons sélectionnés pour nos campeurs n’attendent que d’être découverts par vous.

 

Pont d’Anduze

S’il est un lieu particulièrement fréquenté par les baigneurs dans ce recoin du Gard, c’est la plage du pont d’Anduze. On y accède aisément et l’eau y est peu profonde, ce qui en fait le point de prédilection des familles. Les tout-petits sont les plus heureux à pouvoir y barboter en sécurité à la fraîche, les pieds dans l’eau. Vous pouvez déposer votre serviette sur le sable et vous prélasser en regardant le pont ou les montagnes qui vous entourent.

L’Arche

Si vous recherchez une plage originale et si vos enfants aiment plonger depuis les rochers, la plage de l’Arche vous séduira. Si vous n’êtes pas du genre trop téméraire, contentez-vous de regarder les ados mordus d’adrénaline sauter de plusieurs mètres de haut.

 

Le Castel rose

La plage du Castel rose se distingue par son emplacement discret et sa tranquillité. Si vous souhaitez vous ressourcer au calme entre deux bains en rivière, nous vous recommandons ce lieu de baignade. La plage est entourée d’arbres et vous pourrez poser votre serviette à l’ombre en cas de forte chaleur.

 

La Madeleine

Contrairement aux plages de l’Arche et du Castel rose qui se situent au nord de la commune, la Madeleine se trouve au sud-est d’Anduze. Pour y parvenir, prenez la rue du Plan de Brie direction sud et continuez jusqu’à ce que la rue et la rivière se rejoignent.

 

Après une journée de farniente et de baignade en rivière, vous aurez probablement envie de vous restaurer. Découvrez notre sélection de restaurants à Anduze.