Que diriez-vous de passer une journée au cœur des Cévennes, le temps d’une randonnée en famille durant votre séjour dans le coin ? Les randonnées font en effet partie des activités incontournables en Cévennes. Elles vous permettront de découvrir de plus près la richesse naturelle et la beauté des paysages de la région mais aussi celle des espaces protégés tels le Parc National des Cévennes. Profitez de vos vacances en mobil-home, en tente, en camping-car ou encore en caravane au camping en Anduze Les Plans pour ne rien rater de ces merveilles !

Anduze vous invite à faire une randonnée ou une excursion à la journée vers les hauteurs de Barre-des-Cevennes au cœur du Parc National des Cévennes. En partant du village, vous pouvez découvrir le vieux village de Barre et admirer les magnifiques paysages cévenols. Au fil des balades, découvrez notamment des grands espaces préservés, des havres de verdures et de calme, des points de vue remarquables entre l’Atlantique et la Méditerranée. Ici et là se découvrent les rochers calcaires avec des courbures naturelles de schistes, de gré, de granit, paysages typiques des Cévennes.

Cette randonnée au départ d’Anduze vous conduira vers la chaîne montagneuse pour admirer du Mont Lozère au Causse Méjean, le sommet de l’Aigoual et autres paysages grandioses qui vous couperont le souffle. Cette rando d’une heure se fait à pied et comporte des pentes de 60°. Pensez à apporter des couvre-chefs, des chaussures adaptées et de l’eau et à appliquer des écrans solaires. Il est possible de demander les services d’un accompagnateur du Parc National des Cévennes pour écouter l’histoire, le relief et les informations écologiques indispensables à partir de vos propres observations. Le départ a lieu tous les mercredis, durant tout le mois de juillet et d’août. A la fin de la randonnée, vous pouvez aussi faire un tour à la magnanerie de la Roque à Molezon, à 5 minutes de Barre-des-Cevennes. Ces visites sont entièrement gratuites.