La ville d’Alès a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Lors d’un séjour dans la ville, il est fortement conseillé de s’adonner à de nombreuses activités et de se donner des possibilités d’exploration. Les amoureux de parc et de jardins, les amoureux de nature et de paysages à couper le souffle se donnent rendez-vous au 1638 promenade de l’Ermitage d’Alès pour avoir les informations pour de bons moments de découvertes.

colline de l'ermitage Alès

Un petit tour qui ne fait pas de mal

La visite de la Colline de l’Ermitage est un moment privilégié pour les amateurs de marche à pied. Un sentier de promenade rend l’exploration de ce site touristique encore plus intéressant. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas d’apprécier la splendeur des vestiges de l’oppidum gallo-romain, tandis que les autres apprécient une vue panoramique sur le paysage. Perchée à une altitude de 290 mètres, la colline de l’Ermitage offre à ses visiteurs la possibilité de prendre des selfies dans des décors captivants, surtout si ces derniers montent sur le belvédère de la chapelle de Notre-Dame des Mines.

La Chapelle, un point important

La Notre-Dame des Mines tire son nom de l’activité principale de la ville d’Alès. Bâtie par les Augustins au curs du 11ème et du 12ème siècle, cette chapelle a déjà connu une restauration après les guerres de religion. La municipalité n’a pas manqué de faire quelques aménagements en 1991 pour rendre la vue sur les Cevennes encore plus impressionnante. Grâce à des vues d’une rare beauté, ce monument est l’un des patrimoines les plus importants de la ville d’Alès. Notre-Dame des Mines est accessible au public tout au long de l’année, du mercredi au dimanche. Les horaires sont de 11 heures à 19 heures pour la période du 1er mai au 31 octobre et 10 heures à 18 heures pour la période du 01er novembre au 30 avril.

Quand y aller ?

Pour visiter la colline de l’Ermitage, il est important de noter que le jour de fermeture est le mardi. En dehors de ce fait, la colline accueille ses visiteurs toute l’année. Les horaires d’ouvertures sont de 09 heures 30 à 19 heures 30 pour la période du 15 avril au 14 octobre. Pour la période du 15 octobre au 14 avril, l’ouverture sera de 10 heures à 17 heures 30. La visite des lieux peut être spontanée ou planifiée ; dans le deuxième cas, il est possible de prendre des informations en appelant le 06 65 40 10 36.

Photos de Loreat