La capitale des Cévennes. Située à 20 kilomètres de notre camping 3 étoiles dans les Cevennes en bordure de rivière, Alès est la deuxième ville du Gard après Nîmes. Vous y trouverez un peu tout ce que vous voudrez : centres commerciaux, boutiques, cinémas, bowling…et même le salon du camping car ! Dans les alentours, quelques villes comme Saint Christol les Ales, Allegre les fumades, Cendras ou Vezenobres valent aussi le détour.

Pour les amoureux de sport automobile, direction le Pole Mécanique d’Alès, ou vous pourrez vous défier sur la piste de quad ou celle de karting. Des sessions roulage sont aussi possibles sur la piste rallye et le circuit vitesse du Pole.
Côté culturel, découvrez la Mine témoin d’Alès, une rétrospective de l’activité charbonnière du bassin minier de la ville. L’occasion au cours d’une visite commentée de prendre la peau d’un mineur dans les années 40. Une visite plutôt sympa …

Découvrez aussi le Château de Portes, situé à une vingtaine de kilomètre d’Alès. Une bien belle bâtisse, classée aux monuments historiques.
Si vous passez par là durant le week de l’ascension, ne manquez surtout pas la fameuse « Feria d’Alès » une fête traditionnelle aux origines espagnoles. Corridas, manades, pégoulade, la ville toute entière plonge dans l’euphorie pendant 5 jours.

Pendant la dernière semaine de Juillet, c’est l’heure des Fous Chantants d’Alès. Près de 1 000 choristes travaillent ensemble durant une semaine sous la direction de chefs de chœur internationaux un hommage musical à un grand chanteur francophone. Concert final le dernier samedi de juillet.

Si vous recherchez un camping Ales, notre terrain de camping dans le gard avec plage privée vous permettra donc d’être à moins d’une demi heure de route et de séjourner en pleine nature dans le parc national des Cevennes. Vous pourrez ainsi alterner baignade dans la piscine chauffée et baignade dans le Gardon de Mialet à votre gré.