En général, un parc, c’est toujours intéressant. Mais s’il est en plus interactif, c’est mille fois mieux. Voilà ce qui attend les visiteurs du parc Parfum d’Aventure juste à côté de Mialet. Fini les regarder-pas-toucher. Au-dessus d’un jardin bucolique et des associations de plantes et de techniques inattendues, les visiteurs sont invités à se balancer dans les arbres, voire même à jouer au pirate.

parc aventure mialet

Un parc atypique

Le parc Parfum d’Aventure propose deux activités distinctes, mais qui se complètent. Pour le côté aventure, il est fort à parier que les enfants trépigneront d’impatience dès leurs arrivées. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent jouer au Tarzan avec l’autorisation des parents en plus. Ce qui est bien, les niveaux de difficulté varient selon l’âge. Cela permet à tout le monde d’en profiter. C’est aussi une manière originale de découvrir le parc, de lui donner un autre angle de vu tout en faisant un peu de sport.
Ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre par contre ne vont pas s’ennuyer pour autant. Il y a par exemple le labyrinthe du sanglier ou bien la balade d’essences. Il est aussi possible de faire une petite compétition entre amis en allant sur le parcours sarbacane. Le parc dispose également d’un potager, d’un enclos aux ânes et d’une maison de thé. Et si les visiteurs ont apporté leurs maillots de bain sur eux, pourquoi ne pas se baigner dans le Gardon qui longe la plage privée du parc ?

Bien préparer sa visite

Le parc parfum d’aventures se situe sur le Roucan, entre Générargues et Mialet. Il est ouvert tout au long de l’année, mais les horaires varient selon les mois et le temps qu’il fait ! Le parc n’est ouvert au grand public qu’entre avril et octobre. Le pic des visites a lieu entre juillet et aout. Il ouvre donc un peu plus tôt et un peu plus tard qu’à son habitude, c’est-à-dire, de 9h30 à 19h30. Pour le reste, c’est de 11h à 17h30, uniquement les week-ends et les jours fériés ainsi que les périodes de vacances.
Il y a cependant une exception durant le mois de juin où il est ouvert tous les jours. Pour les visites de groupes, visites scolaires et autres évènements, c’est possible même entre novembre et mars, à condition de faire une réservation. Concernant les tarifs, ils se situent entre 3,5 € et 22 € selon l’âge, mais également le parcours choisi. Les réductions commencent à partir de 4 personnes. Mais pour bénéficier du tarif groupe, le plus avantageux, il faut au moins être 10 personnes.

Images de Alexandre Duret-Lutz