Le village de Mialet est situé à moins de 2 kilomètres du Camping Les Plans. C’est un petit bourg très typique avec de nombreux attraits touristiques.
Longé par le Gardon, vous découvrirez le Pont des Camisards construit au XVII ème siècle et classé aux monuments historiques.

Mais le village de Mialet est surtout connu pour le Mas Soubeyran, un hameau cévenol typique qui vous fera découvrir le Musée du Désert, un haut lieu chargé d’histoire, lieu de la résitance des protestants, il y a plus de 200 ans.

Vos vacances camping à Mialet

Au rayon des visites, ne manquez surtout pas les Grottes de Trabuc. Une visite fascinante dans une grotte classée avec des pièces uniques. Les 100 000 soldats vous laisseront de marbre ….
Pour ceux qui préferent les sensations fortes, ça se passe du côté du Parc Accrobranches « Parfum d’aventure ». Sylvain vous propose des parcours pour tous les âges, ou les plus petits pourront découvrir la nature suivis au sol par les parents. Un parcours uniquement réservé aux pitchounes.
Vous aurez aussi le choix entre des circuits enfants, ados et mêmes adultes. Défiez le «Parfum de Cîmes », un parcours perché à plus de 18 mètres de haut !
Enfin pour les amoureux de nature, direction le Jardin Arboretum Bonsaï de Mialet. Une collection exceptionnelle de bonsaï et jardins japonais. La bergerie des animaux miniatures fera le bonheur des plus petits