Des vacances ou une simple virée d’un week-end à Saint Jean du Gard ? Que faire dans cette ville pour remplir les journées ? Où dormir ? Où et quoi manger ? Quels sont les sites à ne pas rater ? Nombreuses sont les questions qui se posent afin que l’on puisse passer un merveilleux séjour dans la région. Toutes les informations nécessaires sont disponibles auprès de l’Office de tourisme de Saint Jean du Gard.

office de tourisme st jean du gard

Office de tourisme : un point d’informations

Saint Jean du Gard est un lieu de prédilection pour les randonnées, que ce soit à pied, à cheval ou avec un âne, les différentes activités de pleine air ainsi que les diverses manifestations culturelles et artistiques, et ce, toute l’année. Les touristes ne désemplissent pas ainsi la région manifestant leur curiosité et leur passion ici et là. D’où l’utilité d’un office de tourisme afin de faciliter le séjour de ces visiteurs.
L’Office de tourisme ou le Bureau d’information touristique de Saint Jean de Gard dispose de toutes les informations utiles et détaillées, répondant ainsi aux besoins et attentes des touristes. Parmi tant d’autres, il pourra les renseigner sur les différents hébergements existants dans la ville ou dans ses environs, les différents sites touristiques à voir, la restauration, les animations, l’histoire et le patrimoine de la ville…

Informations pratiques

L’Office de Saint Jean du Gard se trouve sur la Place Rabaut Saint-Etienne et présente divers horaires d’ouverture. Du 15 mars au 30 juin ainsi que du 1er septembre au 30 octobre, l’office est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ainsi que le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h. Du 1er juillet au 31 août, il ouvre ses portes du lundi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 18h30.
Il est également ouvert durant cette période le dimanche de 10h à 13h. Dans le cas où on ne se trouve pas encore sur le lieu, il est possible d’avoir différentes information en contactant le téléphone 04 66 85 92 11 ou en envoyant un courrier électronique à l’adresse : info@tourisme-saintjeandugard.fr.

Images de Isabelle Blanchemain