Camping Saint-Jean-du-Gard

Partez à la découverte de Saint-Jean-du-Gard

Surnommé « La perle des Cévennes » St Jean du Gard est un charmant village situé à 5km du camping dans le Gard. Vous y trouverez un tas de petits commerces ainsi que bons nombres d’artisans locaux. Mais le village est très réputé l’été pour ses marchés du mardi matin, et du jeudi soir pour la version nocturne. Sans oublier le marché paysan, tous les samedis.

Vous pourrez donc faire un tas d’emplettes, mais aussi boire un coup, ou manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants du village. Saint-Jean-du-Gard c’est aussi de nombreuses visites et découvertes enrichissantes.
tourisme saint jean du gard

Vacances à Saint-Jean-du-Gard

Le fameux Train à vapeur des Cévennes tout d’abord, qui vous embarque dans un voyage le long du Gardon jusqu’à Saint-Jean-du-Gard, en faisant une halte par la Bambouseraie de Prafrance. Un voyage incontournable dans une machine à vapeur pour découvrir le charme des vallées cévenoles.

Si vous avez un peu plus de temps durant votre séjour en camping dans les Cévennes, laissez vous séduire par le musée des vallées cévenoles, qui retrace la longue histoire culturelle de toute la vallée.
Les plus jeunes préfereront « Le bois des Plumes » un parc accrobranche tout neuf.

Pour les randonneurs, Saint-Jean-du-Gard est connu pour représenter la fin du « Chemin de Stevenson » une randonnée reconnue, et un parcours représentant près de deux semaines de marche. Ainsi, vous pourrez vous balader à proximité sur l’un des nombreux sentiers balisés autour du village. Ou même sillonner la fameuse « Corniche des Cévennes ». Pour les plus téméraires, il est même possible de revenir à pied en empruntant le GR67, pour rejoindre directement le Camping Les Plans ****, en longeant le Gardon pendant presque 5 kilomètres.

Découvrez aussi : Cévennes, Anduze, Pont du Gard, Mialet, Gard, Alès, Uzès, Nimes, Grau du Roi, Aigues-Mortes, Gorges du Gardon, Ardèche

Découvrir SAINT-JEAN-DU-GARD