Le Grau du Roi est la destination idéale pour des vacances les pieds dans l’eau. Avec un climat doux méditerranéen, de longues plages au sable doux et fin, la mer bleue, des couchers de soleil impressionnants, différentes activités sportives… le Grau-du-Roi-Port-Camargue, la seule ville côtière du Languedoc-Roussillon, propose un séjour inoubliable aux vacanciers et à tous ces visiteurs. Au programme, balade en mer, pêche et spécialement les joutes languedociennes… rempliront les journées.

port camargue

Port Camargue : la cité marine

Pour des vacances réussies au Grau du Roi, parmi tant d’autres activités et visites, il est nécessaire de faire un tour au Port Camargue. Avec l’évolution du village, ce petit port de pêcheurs détient actuellement la deuxième place de port de pêche de Méditerranée française. Quant au Port Camargue, il est la première cité marine européenne pour la plaisance avec ses kilomètres de quais et de ponton présentant 5 000 postes d’amarrage ainsi que ses dizaines d’hectares de plan d’eau.
Disposant d’équipements modernes et de qualité indispensables au nautisme ainsi qu’une cinquantaine de professionnels, le port convient parfaitement aux amoureux de la mer et du bateau. Par ailleurs, bien abrité de tous les vents, il peut accueillir n’importe quel type de bateaux. De plus, les différentes habitations individuelles ou Marinas sont pourvues d’un quai d’amarrage privé. Ce qui facilitera la vie des navigateurs durant leur séjour dans la région.

Que faire au Port Camargue

Le Port Camargue de Grau du Roi propose différentes activités aussi bien aux vacanciers qu’aux plaisanciers, entre autres parc à bateau, escale, entretien de bateau, achat et vente de bateaux, différentes activités nautiques. Concernant cette dernière, les vacanciers pourront pratiquer le jet ski, le kitesurf, la plongée, la promenade en bateau, initiation à la voile ou à la planche, la location de bateaux à moteur, de voilier ou de planche à voile…
Pour faire une escale au port après plusieurs jours de navigation, le tarif correspond à la catégorie à laquelle correspond le bateau. Outre les activités nautiques, il est également possible de visiter le Seaquarium et son univers marin, le musée de la mer, les espaces naturels de la pointe de l’Espiguette et de jeter un petit coup d’œil à la statue emblématique du Port Camargue : l’Homme Oiseau mise en place en 1979. Un séjour dans la région donne l’opportunité d’assister au sport traditionnel : les joutes languedociennes effectuées dans le canal du Grau du Roi. Ces tournois opposent des équipes de chevaliers nautiques, tout de blanc vêtus.

Photos de Jean Louis Zimmermann