Bonjour à vous,

Vous avez envie de nature, de plein air et de faire un tour dans les Cévennes ? Excellente idée !

Seul, en couple ou en famille, les Cévennes sont toujours une belle destination pour un week-end dans le Sud de la France.

Vous pouvez concevoir votre week-end par vous-même, ou vous laisser tenter par nos idées.
On se fera un plaisir de vous les partager au fur et à mesure !

Le week-end aventure : pour une escapade sportive en Cévennes

Jour 1

Commencez votre journée par un copieux petit-déjeuner en terrasse au Restaurant Les Plans.

Maintenant que vous êtes en forme, il est temps de chausser vos baskets, direction le parc d’accrobranche Parfum d’Aventure. Choisissez le parcours qui vous convient et voyagez d’arbre en arbre, au coeur du Parc National des Cévennes.

Les + du parc d’accrobranche : il est accessible dès 2 ans, et ça, c’est le top pour les week-end avec de jeunes enfants. Sylvain, le propriétaire vous prodiguera moult conseils pour appréciez au mieux l’expérience.

Accordez-vous une pause bien méritée en faisant un pique-nique au bord du Gardon. On vous assure, c’est une expérience qui vaut le détour ! Relaxez-vous, profitez du bon temps et du plaisir d’être en week-end dans le Sud de la France.

Petite astuce : choisissez le « panier pique-nique du potager » – composé de légumes du jardin et de produits frais des producteurs voisins.

Bien reposé.e ? Super !

vacances camping vtt activité gard

Vous avez encore de l’énergie et envie d’en prendre plein les yeux ?

Récupérez les vélos loués à la réception du Camping et partez pour une randonnée vers les chemins de crête. Cette randonnée vous permet de rejoindre le Col d’Uglas en passant par le hameau des Aigladines. Nous nous ferons une joie de vous indiquer la route à suivre pour profiter au mieux de cette randonnée. En fonction de la saison, vous aurez peut-être la chance d’admirer un superbe coucher de soleil au cœur des Cévennes ! A vélo, la randonnée dure 2h et à pied 4h.

Le bon plan : faire la randonnée avec Soléaire et le guide Julien Travier. Un amoureux des Cévennes qui vous fera découvrir les richesses de la région.

A votre retour dans notre établissement familial, posez-vous sur la plage privée en bordure du Gardon, délassez vos pieds un instant et savourez l’instant présent. Vous pouvez aussi faire le plein de sensations sur le TobboJump : un toboggan aquatique perché à 8.5m de hauteur.

Par la suite, vous pouvez occuper votre soirée en passant un moment convivial au restaurant : apéro, dîner et discussions avec les autres campeurs.

A votre hébergement, posez-vous en terrasse et profitez du magnifique ciel étoilé des Cévennes. Saviez-vous que le Parc National des Cévennes était labellisé Réserve Internationale de Ciel Etoilé ?

Jour 2

Canyoning dans le gard

Il fait beau, le ciel est bleu, les conditions sont idéales pour une excursion avec Bambou Canyon.

Pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature, vous aurez le choix. Réservez au préalable votre journée ou 1/2 journée en canyoning, via-ferrata, rando-rappel, randonnée aquatique. L’équipe, composée de Benoît, Florian et d’Aurélie vous accompagnera dans la découverte de paysages uniques au coeur d’un environnement préservé.

Le petit + de Bambou Canyon : accessible dès 6 ans et photos offertes ! Pour les débutants et les  sportifs : une activité en petit groupe, dans une démarche écoresponsable.

De retour de votre activité sportive, quoi de mieux que de profitez des activités offertes par le camping ? Tennis de table, , basket, football, mini-golf, ludothèque, bibliothèque, espace aquatique et aire aqualudique, vous ne manquerez pas de choix !

Et voici, votre week-end est déjà terminé.. mais il est déjà temps de penser au suivant.

Mis à jour le

| Suivant : Votre réservation 2021 en toute sérénité, c’est par ICI !