Situé au cœur du département du Gard, en région Occitanie, le canyon des Gorges du Gardon dégage un esprit à la fois apaisant et subjuguant, mais également grandiose et intimiste. Il s’agit d’une réserve de 45 501 ha composée de falaises de calcaire blanc, de chênes verts, de la rivière Gardon et de garrigue. Il a été classé réserve mondiale de biosphère en 2015. Offrant un paysage méditerranéen typique avec sa symphonie de matières et de couleurs, ce lieu regorge d’espèces animales et végétales rares, telles que le vautour percnoptère, l’orchidée bécasse et l’aigle de Bonelli. Durant l’empire romain, cette réserve était un point stratégique pour se cacher et transmettre l’eau potable provenant de la fontaine d’Eure à Uzès vers Nîmes en passant par le Pont du Gard. Datant du 1er siècle et classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1985, cet édifice fait l’objet de restaurations régulières pour garder son authenticité. Inscrivez les Gorges du Gardon sur la liste des choses à voir lors de vos vacances camping dans le Gard.

vacances Gorges du Gardon

Camping 4 étoiles Gorges du Gardon

Si vous avez besoin de vous ressourcer, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans une oasis d’ombre et de calme au cœur des Gorges du Gardon. Se trouvant au carrefour des plus belles destinations touristiques de la commune de Vers-Pont-du-Gard, le camping 4 étoiles Gorges du Gardon Les Plans est l’endroit rêvé pour partager des moments de détente en famille, en amoureux ou entre amis. À seulement 3km en voiture et 2.2km à pied du Pont du Gard, ce camping est le point de départ idéal pour découvrir les multiples paysages du canyon en canoë et descendre sur Ardèche. Vous pourrez aussi partir à la découverte des sites touristiques de la région, comme Uzès (à 10 km), Nîmes et ses arènes, la Maison Carrée et Avignon avec le Palais des Papes (tous à 25 km). Pensez également à partir en randonnée pédestre en Camargue pour admirer ses chevaux blancs, ses flamants roses et ses taureaux noirs. La mer est à seulement 1 h de route et ce camping dispose aussi d’un centre aquatique ouvert d’avril à septembre. Les animations ne manquent pas non plus sur ce camping animé. Le club pour enfant Clapou, les Nobodys, les tournois sportifs, les grandes soirées et la danse de l’été vous attendent.

Les locatifs disponibles dans les Gorges du Gardon

Si vous avez prévu de découvrir le canyon des Gorges du Gardon en groupe, en famille, entre amis ou en couple, séjournez dans le camping Les Plans pour allier confort et sécurité. Il met à votre disposition des hébergements confortables adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Louez son chalet pour 5 personnes pour retrouver une ambiance conviviale ou laissez-vous séduire par ses mobil-homes tout équipés pour vous faciliter la vie. Ces divers locatifs disposent de tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables : cafetière, micro-ondes, plaques de cuisson, réfrigérateur, couvertures, oreillers, douche, lavabo, WC séparés, salon de jardin… Le camping propose également des mobil-homes PMR. D’ailleurs, si vous rêvez d’un dépaysement total, optez pour ses emplacements caravaning spacieux et efficacement entretenus qui sont alimentés en électricité. Découvrez tous les mobil homes sur la page location mobil home Gorges du Gardon.

location mobil home Gorges du Gardon

camping bord de rivière du Gardon

Camping avec piscine et rivière Gorges du Gardon

Après votre visite au canyon des Gorges du Gardon, offrez-vous des moments de détente dans le bain à remous chauffé du camping avec piscine Gorges du Gardon. Son parc aquatique vous donne également tout le nécessaire pour profiter pleinement du soleil du Gard. Il est composé de deux piscines extérieures et d’une pataugeoire, toutes chauffées. Un toboggan multipistes attend toute la famille. Les petits ne seront pas en reste avec sa pataugeoire avec toboggan la Vipère, spécialement conçue pour les enfants de moins de 6 ans. Cet espace leur permettra de découvrir la joie de la glisse et de la baignade en toute sécurité. En séjournant dans ce camping au bord de la rivière du Gardon calme et peu profonde, vous pourrez également vous adonner à la pêche et vos enfants pourront réaliser un mini jeu de course de bateaux.