Pour amuser les enfants au cours d’une sortie en famille ou durant les vacances, rien ne vaut les parcs d’attractions. Pour un séjour au Grau du Roi, Amigoland ou Luna Park enchantera non seulement les petits, mais égalent les ados et les adultes. À la différence d’un autre parc d’attraction, ce temple du divertissement et des manèges de foire n’est ouvert que le soir. Toutefois, les différentes activités qui y sont proposées valent le déplacement !

amigoland à Grau du Roi

Grand parc d’attraction du Grau du Roi

Amigoland, appelé également « Luna Park », offre de nombreuses attractions pour les petits et les grands en vacances ou de passage, dans la région du Languedoc Roussillon. Situé 201 Route de l’Espiguette au Grau du Roi, cet espace accueille tout le monde avec ses activités adaptées aussi bien aux enfants et aux débutants qu’aux téméraires adeptes de montées d’adrénaline. Amigoland diffère des autres parcs, car il est ouvert tous les soirs à partir de 20 h 30 et l’entrée est gratuite.
Seules les attractions sont payantes. Au programme de cette ambiance de fêtes foraines, il y aura entre autres différents manèges, tels que les autotamponneuses, la roue, le train fantôme, la bulle sur l’eau… Pour les amateurs de sensations fortes, ils auront à leur disposition des manèges à sensation comme le grand-huit, les motos dans le tube de la mort, etc.. Sans oublier les jeux vidéo, les stands de tirs à la carabine, la pêche aux canards, les pinces à peluches, les casse-boîtes et la loterie.

Bon à savoir

N’étant ouvert que le soir, l’Amigoland ou Luna Park ne ferme que tard dans la nuit. Il possède un vaste parking gratuit et surveillé, permettant ainsi à tous de profiter au maximum des différentes attractions. Il faut savoir que le parc est surtout ouvert durant les vacances d’été, notamment aux mois de juillet et août.
Il accueille les visiteurs tous les jours de 20 h 30 à 3 h du matin, y compris les jours fériés. Avec une capacité à recevoir jusqu’à 10 000 personnes, le parc attire tous types de fêtards, quel que soit leur âge. Le confort des visiteurs est également assuré par de nombreux points où se désaltérer et se restaurer entre deux manèges. Les prix des attractions du Luna Park varient, mais ne dépasse pas les 5 €.

Photos de Geordie Guy et m01229