Pour amuser les enfants au cours d’une sortie en famille ou les vacances, rien ne valent les parcs d’attractions. Pour un séjour au Grau du Roi, Amigoland ou Luna Park enchantera non seulement les petits mais égalent les jeunes et les grandes personnes. A la différence des autres parcs d’attractions, ce parc n’est ouvert que le soir. Toutefois, les différentes activités qui y sont proposées en valent le détour !

amigoland à Grau du Roi

Grand parc d’attractions du Grau du Roi

Amigoland, appelé également le Luna Park, offre de nombreuses attractions pour les petits et les grands séjournant, que ce soit pour les vacances ou un passage, dans la région de Languedoc Roussillon. Situé à 201 Route de l’Espiguette à Grau du Roi, tout le monde trouvera des activités adaptées aussi bien aux enfants et aux débutants ainsi qu’aux courageux et aux plus téméraires. Amigoland diffère des autres parcs par le fait qu’il est ouvert tous les soirs à partir de 20h30 et que l’entrée est gratuite.
Ainsi, seules les attractions sont payantes. Au programme de cette ambiance de fêtes foraines, il y aura entre autres différents manèges, tels que les auto-tamponneuses, la roue, le train fantôme, la pomme, la bulle sur l’eau… Pour les amateurs de sensations fortes, ils auront à leur disposition des manèges à sensation (flipper), un grand-huit, des motos folles dans un tube de la mort, les jeux vidéos… Sans oublier les stands de tirs à la carabine, la pêche aux canards, les pinces à peluches, les casse boîtes et la loterie.

Bon à savoir

N’étant ouvert que le soir, l’Amigoland ou Luna Park présente l’avantage de ne fermer que tard dans la nuit. Personne aux alentours ne viendra se plaindre des bruits et de l’ambiance. Il possède ainsi un vaste parking gratuit mais surveillé, permettant ainsi à tous de profiter au maximum des différentes attractions. Il faut savoir que le parc est surtout ouvert durant les vacances d’été, notamment aux mois de juillet et août (01 juillet ou 31 août).
Il est ouvert tous les jours de 20h30 à 03h00 du matin ainsi que lors des jours fériés et la veille des jours fériés. Avec sa capacité de recevoir 10 000 personnes, le parc accueille tous les intéressés quel que soit leur âge. Par ailleurs, afin d’assurer le confort des visiteurs, et prévoir ainsi à leur faim et soif, des restaurants, des snacks et bar sont installés à l’intérieur de Luna Park. L’indice de prix des attractions ne dépasse pas les 5€.

Photos de Geordie Guy et m01229