Le camping Les Plans est un camping familial dans le Gard en région Languedoc Roussillon qui propose plusieurs activités et animations pour les enfants. La plupart d’entre elles sont organisées dans le cadre des clubs enfants de l’établissement.

Camping avec clubs enfants dans le Languedoc-Roussillon

Le club enfant – celui des « débrouillards » – est réservé aux enfants de 2 à 6 ans. Plusieurs animations sont au programme, telles que les jeux musicaux, les jeux aquatiques, les contes ou les tournois de foot. Les animateurs de camping avec club enfant organisent aussi des soirées ou des pique-niques au bord de la rivière. Les jeunes campeurs pourront en outre participer à des activités ludiques telles que la création de châteaux pirates. L’atelier maquillage, l’atelier peinture, la balade contée ainsi que la visite d’une ferme en famille sont aussi au programme.

Le club ado est, lui, réservé aux enfants de 6 à 12 ans. Plusieurs animations sont au rendez-vous là aussi, parmi lesquelles on retrouve les matchs de waterpolo, la parade des mascottes, la préparation et la création de spectacle, les soirées karaoké, l’atelier maquillage…

camping familial languedoc roussillon

camping avec activités familiales languedoc roussillon

Activités en famille près du camping dans le Languedoc-Roussillon

Dans l’enceinte de notre camping en Languedoc Roussillon comme dans les environs, les familles ont le choix parmi de nombreuses activités. Elles peuvent notamment prendre le temps d’organiser une sortie  pour découvrir les principaux lieux d’intérêt des environs tels que le Pont du Gard, le Vallon du Villaret, le château de Carcassonne, le Seaquarium du Grau-du-Roi, la Bambouseraie des Cévennes, le Musée de Romanité à Nîmes ou encore la grotte de la Salamandre à Méjannes-le-Clap.

Les familles peuvent aussi pratiquer diverses activités fun à Alès. Parmi les plus populaires, on retrouve notamment le bowling et l’escape game. De nombreux vacanciers se laissent aussi tenter par Trampoline Park, Laser Game ou encore Ceven Games. Le parc de loisirs du Colombier et les parcs d’accrobranche attirent également de nombreuses familles, de même que la patinoire de la ville.

De nombreux lieux d’intérêt valent également le détour dans l’Ardèche voisine. On pense entre autres à des endroits comme le Musée de la lavande des gorges de l’Ardèche, l’Aven d’Orgnac, le Safari des Peaugres, la Caverne du Pont d’Arc, la Cité de la Préhistoire de l’Aven de l’Orgnac ou encore le Musée de la Châtaigneraie.