COVID 19

Mise à jour du 01/12/2021

Consultez ici les dernières informations relatives à la Covid-19

camping gard covid 19 espace aquatique

Chers clients,

Lors des étés 2020, puis 2021, nous avons su nous adapter à la situation sanitaire dans l’urgence, mais sommes tout de même parvenus à vous offrir des vacances pleines d’éclats de rire, de sourires et de beaux moments inoubliables.

Votre santé et votre sécurité, mais aussi celle de notre équipe, sont toujours au cœur de nos priorités. Pour 2022, nous préparons une saison que l’on espère enfin « normale » . Nous mettons à profit notre expérience des  saisons passées, pour vous accueillir comme il se doit et vous offrir de belles vacances en Cévennes.

Réservez dès à présent en tout tranquillité, avec notre Offre Sérénité gratuite qui vous couvre en cas d’imprévu lié à la Covid-19.

NOS ENGAGEMENTS

  • Favoriser la distanciation grâce à nos grands espaces
  • Une désinfection et un nettoyage renforcés sur l’ensemble du camping
  • Formation de nos équipes aux protocoles sanitaires
  • Mise à disposition de gel hydro alcoolique
  • Une gestion des risques maîtrisée
  • Un espace aquatique ouvert
  • Des animations adaptées
camping gard covid 19 assurance

FAQ

Ma réservation n’est pas encore faite, j’hésite. Qu’avez-vous mis en place pour que je réserve sereinement ?

Pour que votre réservation puisse se faire en toute tranquillité, nous avons mis en place l’offre sérénité.
Avec cette offre, réserver ses vacances n’a jamais été aussi simple, et aussi peu contraignant.

2 possibilités :

Avec assurance annulation

Si vous souscrivez à une assurance annulation, et désirez effectuer une annulation ou modification de séjour en lien avec le Covid-19, vous serez automatiquement* remboursé des sommes engagées.

Notre assurance « Campez Couvert » vous couvre aussi pour de nombreuses situations (décalage des congés, maladie sans lien avec le Covid-19, décès d’un proche …)
*Vous pouvez consulter les conditions de notre assurance annulation : LOGO CAMPEZ COUVERT

Sans assurance annulation

  • Possibilité de décaler votre séjour sans frais jusqu’à 14 jours avant l’arrivée (sous réserve de disponibilités)
  • Pas de solde anticipé obligatoire : vous pourrez solder votre séjour directement le jour de votre arrivée (le versement des 30% d’acompte reste obligatoire)
  • Annulation sans frais et remboursement jusqu’à J-1, sur présentation d’un justificatif lié au COVID-19 pour les raisons suivantes :
    • Impossibilité de se rendre au Camping Les Plans en raison de la fermeture des frontières par le gouvernement français ou le gouvernement du pays de provenance du client.
    • Confinement (local, départemental ou national), par arrêté publié au JO.
    • Le gouvernement du pays de provenance du client interdit les voyages (sur présentation de justificatif)
    • Annulation des vols en raison du COVID-19 (sur présentation de justificatifs de la part de la compagnie aérienne)
    • Limitation kilométrique de déplacement autour du domicile du client (sur présentation de justificatif de domicile)
    • Mesure de mise en quarantaine obligatoire au retour du séjour imposée par le gouvernement français ou le gouvernement d’origine du client.
    • Client testé positif au COVID-19 dans les 14 jours précédant le début du séjour (sur présentation d’un justificatif médical)
    • Décret nous obligeant à fermer le camping
    • Modification ou annulation des congés par l’employeur, en lien avec le COVID-19, rendant impossible la venue du client au camping (sur présentation de justificatif de l’employeur)
    • Modification des dates d’examen/concours scolaires, reprogrammés durant la période de séjour (sur présentation d’un justificatif de l’établissement scolaire ou du centre d’examen)

Dans ces cas, et uniquement dans ces cas, vous pourrez bénéficier d’un report de votre séjour sur la saison 2023 ou d’un remboursement des sommes versées sous forme d’avoir (au sens de l’ordonnance 2020-320 du 25 mars 2020).

Le Camping sera-t-il ouvert cet été ?

Le Camping ouvre ses portes le 12 mai et les fermera le 4 septembre 2022.

En tenant compte de l’ensemble des protocoles sanitaires en vigueur, nos équipes mettront tout en place pour vous proposer un maximum de services et de belles vacances.

L’espace aquatique sera-t-il ouvert ?

A ce jour, l’ouverture des piscines en plein air est tout à fait possible sans restrictions majeures. Pour la rivière, elle sera accessible sans restrictions. N’hésitez plus, le maillot de bain a sans place dans votre valise.

Comme pour 2021, l’espace aquatique sera ouvert avec un renforcement du nettoyage et de la désinfection des transats. Vous pourrez y accéder librement et petits et grands pourront s’amuser dans les différentes piscines, glisser sur les toboggans ou bronzer sur un transat.

Que se passe-t-il si le camping ne peut ouvrir à mes dates de réservation ?

Le Camping est ouvert du 12 mai au 04 septembre 2022, comme prévu. L’évolution de la crise sanitaire est telle que vos dates de séjour ne devraient pas être impactées.

Néanmoins, si le Camping Les Plans ne peut ouvrir aux dates de votre réservation, vous recevrez un email de notre part pour vous en informer. Face à ce désagrément, plusieurs solutions pourront vous être proposées :

  • Décalage sans frais du séjour prévu à une autre date (sous réserve de disponibilités et avec ajustement tarifaire si nécessaire).
  • Remboursement sans frais sous forme d’avoir.
Quelles seront les animations prévues ?

Vous trouverez le détail des animations sur nos pages activités enfants, ados, adultes et soirées au fur et à mesure de la programmation. Quoi qu’il en soit, notre programme sera adapté pour vous divertir et vous faire passer des moments inoubliables. Vous pourrez également profiter de notre espace bien-être pour vous accorder un moment de relaxation et de détente.

Il y aura-t-il un club ados et un club enfants ?

OUI ! Nos animateurs assureront durant l’été l’animation à destination des jeunes campeurs. Les activités seront adaptées pour garantir un max d’amusement et de bons moments ! Une gigantesque yourte est d’ailleurs installée pour agrandir ces clubs et permettre un développement des activités à destination de nos jeunes campeurs. L’ancien club enfant est réaménagé en bibliothèque ludothèque, ce qui permet de diversifier l’offre de distractions.

Le restaurant et l’épicerie seront-ils ouverts ?

Le restaurant et l’épicerie demeureront ouverts et seront prêts à vous servir, dans le respect des règles et recommandations sanitaires en vigueur.

L’ouverture du restaurant est prévue au 12 mai 2022.

Quels sont les protocoles sanitaires en vigueur ?

Les protocoles sanitaires en vigueur sont communiqués par la FNHPA, afin de garantir hygiène, santé et sécurité de tous nos campeurs.

Vous pouvez consulter le protocole sanitaire de la FNHPA ici.

Quels sont les atouts du Camping Les Plans pour vous promettre de vraies vacances, malgré les contraintes et restrictions imposées par la situation sanitaire ?

Notre force principale est sans aucun doute la superficie de notre camping qui nous permet de vous garantir des grands espaces naturels, une intimité préservée, et un grand bol d’oxygène au cœur du Parc National des Cévennes.

Vous pourrez, par exemple, profiter d’un accès privé à la rivière et trouver votre petit coin de paradis sur les 10 kilomètres de berges du Gardon de Mialet. Mais aussi profiter des nombreux chemins de randonnées accessibles au départ du camping.
Depuis toujours notre camping est réputé pour son cadre préservé, sa situation géographique et son intimité. Autant d’arguments qui deviennent essentiels par les temps qui courent…

Établissement familial et à l’atmosphère conviviale, le Camping Les Plans c’est l’assurance de passer des vacances agréables faites de rencontres et de bons moments !

Le Camping Les Plans c’est 333 emplacements répartis sur près de 11 hectares. Soit 30 emplacements à l’hectare. Pour info, la moyenne des campings 4 étoiles français tourne autour de 80 emplacements à l’hectare.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ? Dans ce cas n’hésitez pas à nous poser vos questions personnelles par mail ( info@camping-les-plans.fr) ou à nous appeler directement au +33.(0)4.66.85.02.46

* Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel. Elles sont soumises à modification en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

L’offre sérénité
vos vacances sous le signe de la liberté !

Avec assurance annulation :

Vous avez souscrit à l’assurance annulation et souhaitez annuler ou modifier votre séjour en camping pour une raison liée à la COVID-19 ? Consultez les conditions de notre assurance annulation : LOGO CAMPEZ COUVERT

Sans assurance annulation

  • Décalez votre séjour sans frais jusqu’à 7 jours avant votre arrivée prévue (selon disponibilité)
  • Pas de solde anticipé obligatoire : soldez votre séjour directement le jour de votre arrivée (versement de 30 % acompte obligatoire)
  • Annulation sans frais et remboursement jusqu’à J-1, sur présentation d’un justificatif lié à la COVID-19 et pour les raisons suivantes :
    Lire la suite…
    • Impossibilité de venir au Camping Les Plans pour cause de fermeture des frontières par le gouvernement français ou le gouvernement du pays de provenance du client.
    • Confinement (local, départemental ou national), par arrêté publié au JO.
    • Le gouvernement du pays de provenance du client interdit les voyages (sur présentation de justificatif).
    • Annulation de vol en raison de la COVID-19 (sur présentation de justificatifs émanant de la compagnie aérienne).
    • Limitation kilométrique de déplacement autour du domicile du client (sur présentation de justificatif de domicile).
    • Mesure de mise en quarantaine obligatoire au retour du séjour imposée par le gouvernement français ou le gouvernement du pays d’origine du client.
    • Client testé positif à la COVID-19 dans les 14 jours précédant le début du séjour (sur présentation d’un justificatif médical).
    • Décret ordonnant la fermeture du camping Les Plans.
    • Modification ou annulation des congés par l’employeur, en lien avec le coronavirus, rendant impossible la venue du client au camping (sur présentation de justificatif de l’employeur).
    • Modification des dates d’examen / concours scolaires, reprogrammés durant la période de séjour (sur présentation d’un justificatif de l’établissement scolaire ou du centre d’examen).
    • Dans ces cas, et uniquement dans ces cas, un report de votre séjour sera possible sur la saison 2022 ou le remboursement des sommes versées sous forme d’avoir (au sens de l’ordonnance 2020-320 du 25 mars 2020).

camping gard covid 19 weekend ascencion
camping mialet covid 19

VOUS VENEZ LE
week-end de l’ascension ?

Nous vous proposons un service de restauration à emporter ou en livraison.

Vous pourrez profiter des copieux et savoureux repas proposés par le Restaurant Les Plans.

Consultez ici la carte du restaurant.

Découvrez le restaurant du camping