Où est situé notre camping par rapport à l’Ardèche ?

À 2 km d’Anduze, le camping Les Plans est une destination idéale pour découvrir l’Ardèche, très rapidement accessible au nord-est. Après Alès, 25 minutes suffisent à rejoindre les premiers villages ardéchois. Pour faire du canoë dans les gorges de l’Ardèche, une journée d’excursion est facile à organiser. À 67 km de Vallon Pont d’Arc, le camping Les Plans vous permet de profiter tout à la fois des trésors du Gard et des incontournables de l’Ardèche. Si vous cherchez un camping en Ardèche pour profiter des paysages de nature sauvage et des activités de plein air, Les Plans vous comblera pour sa proximité avec la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche, celle des monts ardéchois, ainsi que celle des Cévennes.

distance entre ardeche et camping les plans

Pourquoi passer des vacances dans notre camping près de l’Ardèche ?

L’Ardèche est réputée pour ses paysages contrastés, ses villages de caractère, ses grands espaces de nature sauvage et son offre en matière de loisirs de plein air. Entre ses mondes souterrains, les gorges mythiques de sa rivière, ses sites naturels emblématiques comme le Pont du Diable, son patrimoine séculaire et sa gastronomie, l’Ardèche saura vous séduire. En passant vos vacances à proximité, vous pourrez profiter de nombreuses activités de plein air, nautiques ou terrestres, du kayak au canyoning en passant par les randonnées et le VTT. Vous serez aussi idéalement placés dans un camping près de l’Ardèche pour goûter aux vins ardéchois et découvrir les spécialités à la châtaigne. À seulement 75 km vous attend par exemple le village féerique de Labeaume, et à 80 celui de Vinezac, au charme déjà très méridional. Entre Ardèche et Cévennes, le camping Les Plans vous permet de goûter à tous les plaisirs !

Pourquoi passer des vacances dans notre camping près de l’Ardèche

Quel type de séjour est proposé dans notre camping limitrophe de l’Ardèche ?

Notre camping vous propose de séjourner aux portes de l’Ardèche pour un week-end, une semaine ou un long séjour en bord de rivière. Le camping Les Plans est une destination idéale pour les amateurs de camping traditionnel en Ardèche, pour son cadre arboré au bord de l’eau, ses parcelles vastes et ses services premium. Il est aussi possible de passer aux Plans un séjour de type insolite, dans des tentes Coco Sweet tout en charme et en simplicité. L’établissement 4 étoiles vous propose aussi de louer des mobil-homes à quelques pas des plus beaux sites de l’Ardèche, pour un séjour à deux, en famille ou entre amis dans le meilleur confort. Avec ses bungalows colorés, le camping en bord de rivière Les Plans s’adresse aussi aux vacanciers en recherche d’un séjour très économique en Ardèche ou à proximité.

Quel type de séjour est proposé dans notre camping limitrophe de l’Ardèche

Les infrastructures de notre camping en Ardèche pour profiter de votre séjour

Vous recherchez un camping en Ardèche doté de nombreuses installations de loisirs pour vous détendre pleinement durant votre séjour ? Le camping les Plans vous réserve de nombreux équipements, animations et installations sportives pour vous divertir durant vos vacances près des gorges de l’Ardèche. Vous y trouverez un espace aquatique avec grande piscine, toboggans, espace aqualudique, structures gonflables et jacuzzis. L’accès direct à la rivière est aussi l’un des points forts du camping Les Plans. D’autres installations 4 étoiles vous attendent pour un séjour vitaminé en camping aux portes de l’Ardèche : un mini-golf privé 18 trous, une aire de fitness, des tables de ping-pong, ou encore des aires de jeux. Le site dispose aussi d’un complexe bar et restaurant ouvert tous les jours, d’un snack-pizzeria ouvert chaque soir en saison, et d’une épicerie avec service boulangerie toute la journée.

Les infrastructures de notre camping en Ardèche pour profiter de votre séjour

Quoi faire durant votre séjour en camping Ardèche ?

Un séjour en camping Ardèche ne peut que s’annoncer bien rempli. Le camping Les Plans vous offre à lui seul un large panel d’activités et un planning hebdomadaire bien rempli, entre ses clubs enfants, ses tournois sportifs et ses soirées à thèmes. L’accès direct à la rivière vous garantit de profiter quotidiennement des plaisirs de l’eau, entre baignades et activités nautiques. La proximité de l’Ardèche vous promet d’autres belles activités, notamment de plein air, entre randonnées, descentes de rivière en canoë, canyoning et rafting, escalade, VTT, ou sports aériens comme le parapente. De nombreuses visites sont à faire aux alentours : des parcs, des grottes, des villes au patrimoine immense comme Alès et Nîmes, ainsi que les villages de caractère de l’Ardèche et des Cévennes. Ne pas manquer de visiter, lors de vos journées en Ardèche, les sites incontournables de la grotte Chauvet, du bois de Païolive, du pont du Diable, ou du site Néovinum consacré aux vins d’Ardèche.

Quoi faire durant votre séjour en camping Ardèche ?

Quand partir en camping Ardèche ?

L’Ardèche est un territoire particulièrement propice aux activités de plein air, et notamment aquatiques. Elle se visite idéalement lorsque le temps est assez clément pour profiter de toutes ces possibilités de loisirs en extérieur. La basse saison est cependant recommandée si vous souhaitez bénéficier d’une grande tranquillité, et savourer au mieux le caractère sauvage des contrées ardéchoises. Le camping Les Plans vous reçoit aux portes de l’Ardèche de la dernière semaine d’avril à la première semaine de septembre. Vous pouvez venir dès la fin avril et début mai visiter l’Ardèche si vous séjournez sur emplacement en camping-car ou si vous louez un locatif de type mobil-home ou bungalow. Vous profiterez aussi des meilleurs tarifs. En tente ou en locatif insolite, le début de saison risque d’être encore un peu frais. Entre Hérault et Ardèche, le camping Les Plans bénéficie cependant d’un agréable climat méridional, qui permet de profiter du plein air, et notamment de la rivière et de la piscine, dès les mois de mai et de juin.

Quand partir en camping Ardèche ?

Quels types d’offres sont disponibles dans notre camping Ardèche ?

Les Plans vous propose de nombreuses offres avantageuses pour venir faire du camping en Ardèche. Vous pouvez par exemple profiter des promotions Week-ends hors saison pour louer un mobil-home 4 personnes à 55 euros seulement la nuitée. Si vous souhaitez planter votre tente ou installer votre caravane dans notre camping aux portes de l’Ardèche, nos emplacements avec branchements électriques vous sont proposés à partir de 18 euros seulement la nuit pour deux personnes. Parmi nos autres bons plans Ardèche figurent aussi des offres Sénior longs séjours avec un tarif de 1450 euros pour 3 mois de location d’un mobil-home tout confort : l’idéal pour visiter la région de fond en comble ! Le camping les Plans, c’est aussi des promotions early booking, des offres camping-car, des réductions sur les week-ends prolongés et des offres dernière minute à saisir pour vos prochaines vacances en Ardèche !

Quels types d'offres sont disponibles dans notre camping Ardèche ?

Séjour en mobil-home près des Gorges de l’Ardèche

Choisissez un mobil-home aux portes de l’Ardèche pour séjourner dans le meilleur confort et profiter de la multitude d’activités offertes par la région. Avec 2 ou 3 chambres, les mobil-homes familiaux et cottages de prestige du camping Les Plans vous réservent des vacances ressourçantes à proximité de Pont d’Arc et de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche.
En plus de sa gamme de bungalows et de locatifs insolites, le camping 4 étoiles Les Plans vous propose des mobil-homes de 24 à 70 m2 pouvant accueillir de 4 à 10 vacanciers. Certains offrent une vue sur rivière. Tous disposent de cuisines équipées, de salles d’eau et de WC, ainsi que de grandes terrasses meublées.
Les cottages de luxe sont également pourvus de téléviseurs à écran plat. Le cottage Prestige, suréquipé, vous offre le confort quotidien d’un lave-vaisselle et de la climatisation. Enfin, le Cottage Tribu (10 personnes) vous offre la possibilité de vous retrouver nombreux dans un locatif suréquipé.
En extérieur, la terrasse couverte est complétée par un solarium.
L’idéal pour un séjour en mobil-home pas cher près de l’Ardèche et de ses trésors naturels !

location chalet Cevennes
camping Ardèche

Camping 4 étoiles proche de Vallon Pont d’Arc

Vous rêvez d’un séjour de grand confort près des Gorges de l’Ardèche ? Profitez des prestations haut de gamme du camping 4 étoiles Les Plans, idéalement situé entre Cévennes ardéchoises et gorges de l’Ardèche.
Camping en bord de rivière et avec espace aquatique, Les Plans dispose d’un restaurant du terroir, d’une supérette et de nombreux équipements de loisirs : un mini-golf pour se détendre en famille, un boulodrome où affronter d’autres vacanciers dans la bonne humeur, des tables de ping-pong, des aires de jeux pour enfants et une aire de fitness en plein air.
Un club reçoit vos enfants en saison et de nombreuses activités sont proposées chaque jour pour tous les âges.
En soirée, retrouvez-vous en famille autour de spectacles, de concerts ou d’animations conviviales et festives.
Le camping 4 étoiles Ardèche vous réserve de nombreux services pratiques comme la location de vélo ou le réseau Wifi couvrant l’intégralité du site.

Activités touristiques en Ardèche

Avec ses gorges profondes, ses paysages escarpés et sa nature préservée, l’Ardèche est une terre paradisiaque pour les amateurs de loisirs de plein air.
Des Gorges de l’Ardèche à celles du Doux et du Chassezac, en passant par le cirque des Gens et celui des Boutières, la source de la Loire, la vallée de l’Eyrieux, la cascade du Ray-Pic et l’étonnante voûte naturelle du Pont d’Arc, l’Ardèche offre une époustouflante variété de paysages à découvrir au cours de simples promenades en famille, de randonnées, ou d’activités sportives comme l’escalade, le kayak ou le canyoning.

Dans ce territoire creusé par les rivières, les sports d’eaux vives sont rois. On peut aussi passer des vacances reposantes en Ardèche, entre parties de pêche, promenades en train à vapeur, parcours en vélorail et visites culturelles. Plusieurs musées permettent d’en apprendre beaucoup sur le terroir ardéchois et ses trésors : maison de la châtaigne, écomusée du moulinage, musée de la lavande, musée de la châtaigneraie, ferme de Bourlatier, musée du charronnage, musée Alphonse Daudet, mais aussi de nombreux parcs animaliers et des visites insolites à effectuer en famille. L’Ardèche est aussi un pays de grottes, ornées ou à concrétions, creusées par les cours d’eau : en plus de l’incontournable grotte Chauvet à Pont d’Arc et ses peintures pariétales, découvrez la grotte de la Madeleine, le site archéologique de Soyons, l’Aven d’Orgnac, ou encore la grotte de Saint-Marcel d’Ardèche.

Enfin, ne passez pas à côté du riche patrimoine architectural ardéchois qui se découvre à travers de multiples cités de caractère, des châteaux et des monuments religieux : les villes et villages de Naves, Banne, Labeaume, Saint-Montan, Balazuc, Vogue, Vinezac, Chassiers, Ailhon, Alba la Romaine ou Saint-Vincent-de-Barres, les châteaux des Roure et de Vogue ou encore l’abbatiale de Cruas sont autant de destinations à découvrir en Ardèche.

caravaning Pont du Gard
vacances proche de l'ardeche

Top 10 des incontournables pour vos vacances au camping Ardèche